Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Antoine Dupont a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Antoine Dupont ne devrait pas aller au Japon la saison prochaine et participera au 6 Nations 2025.

Antoine Dupont va vivre une première partie d’année 2024 très particulière, car il sera partagé entre le Stade Toulousain et France 7. Le capitaine du XV de France ne devrait pas prendre part au Tournoi des 6 Nations 2024 pour se concentrer sur la préparation des Jeux Olympiques. Si tout est bouclé jusqu’à l’événement planétaire à Paris, la suite de l’année est un peu plus flou.

Antoine Dupont va rester au Stade Toulousain

En début de semaine, nos confrères de L’Équipe expliquaient qu’il y avait une possibilité qu’Antoine Dupont fasse une pige au Japon après les JO de Paris 2024, et qu’il pourrait en conséquent manquer le Tournoi des 6 Nations 2025. Mais selon le Midol, le demi de mêlée des Bleus devrait bien rester au Stade Toulousain la saison prochaine.



Comme évoqué par Didier Lacroix, il y a bien une possibilité qu’il fasse une pause après le tournoi olympique après France 7. Le demi de mêlée sera ensuite de retour avec Toulouse en Top 14. Antoine Dupont sera donc présent pour le Tournoi des 6 Nations 2025 avec le XV de France. Il faudra suivre comment Fabien Galthié gérera le capitanat, puisque Charles Ollivon devrait le récupérer pendant l’absence de la star française.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *