Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Toulouse : Antoine Dupont pourrait signer au Japon après les JO 2024

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Toulouse Antoine Dupont pourrait signer au Japon après les JO 2024
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Antoine Dupont pourrait faire une pige au Japon après les Jeux Olympique de Paris 2024.

Antoine Dupont s’apprête à vivre une année 2024 exceptionnelle, partagée entre le Stade Toulousain et l’équipe de France à 7. Avec son club, le demi de mêlée rêve d’un nouveau titre de champion de France, mais a aussi des ambitions en Champions Cup. Avec l’équipe de France de Sevens, il vise le titre olympique à Paris en août prochain.

Si son programme est plus ou moins acté jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024, la suite est beaucoup plus floue. Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, a expliqué que l’après JO était encore à l’étude, et qu’une pause pourrait être décidée en commun accord avec le joueur. Antoine Dupont pourrait se reposer quelques semaines, comme Grégory Alldritt actuellement, et revenir au milieu de l’automne.



La tentation d’une pige au Japon pour Antoine Dupont

Mais selon nos confrères, il existe une autre option sur la table. Le demi de mêlée international pourrait quitter le Stade Toulousain le temps d’une pige à l’étranger. Le Japon ferait notamment les yeux doux à Antoine Dupont, et il retrouverait là-bas de nombreuses stars néo-zélandaises. Alors qu’il va déjà manquer le Tournoi des 6 Nations 2024, il pourrait donc aussi manquer celui de 2025 s’il décide de faire une saison au pays du soleil levant.

Il serait toujours lié au Stade Toulousain, puisqu’il avait prolongé sur le long terme il y a quelque temps, mais il raterait donc la saison 2024-2025 avant de revenir ensuite en Haute-Garonne.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *