Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Lucas Tauzin suivi de près par un cador de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Stade Toulousain Lucas Tauzin suivi de près par un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon Rugbyrama, le centre/ailier du Stade Toulousain, Lucas Tauzin (24 ans), serait pisté par l’ASM Clermont Auvergne, qui cherche à renforcer sa ligne de trois-quarts.

L’ASM Clermont veut une ligne de trois-quarts new look. En effet, le club auvergnat veut se séparer de nombreux joueurs. Ainsi, Marvin O’Connor (32 ans, ailier), Jean-Pascal Barraque (32 ans, ouvreur, centre et arrière) et Cheikh Tiberghien (23 ans, arrière) sont invités à aller voir ailleurs. La situation semble identique pour Samuel Ezeala (23 ans, ailier/centre), qui malgré une prolongation de contrat un temps évoquée, devrait plier bagages. Sans oublier le départ de Damian Penaud, qui évoluera à l’UBB la saison prochaine.

Lucas Tauzin dans le viseur

Par conséquent, le board clermontois prospecte. Si le All Black Leicester Fainga’anuku (23 ans, 2 sélections), évoqué comme successeur de Damian Penaud, devrait finalement rester en Nouvelle-Zélande, l’ASM avance sur d’autres dossiers. Ainsi, les Jaunards auraient plus qu’un œil sur Lucas Tauzin. L’ailier/centre du Stade Toulousain, âgé de 24 ans, est sans doute à un tournant dans sa carrière. Pas épargné par les blessures, il est actuellement à l’infirmerie toulousaine (ischios-jambiers, Tauzin n’a plus joué depuis le 7 janvier dernier, et la défaite de Toulouse à La Rochelle (30-7).

De plus, sous contrat avec les Stadistes jusqu’en 2024, Lucas Tauzin doit faire face à une rude concurrence. Sofiane Guitoune, Pita Ahki, Pierre-Louis Barassi et possiblement Santiago Chocobares au centre. Arthur Retière, Matthis Lebel, Dimitri Delibes voire Ange Capuozzo à l’aile. Bref, le temps de jeu du joueur formé chez les Rouge et Noir risque d’être faible la saison prochaine. Ainsi, le Stade Toulousain n’écarte pas la piste d’un prêt d’une année. Et l’ASM Clermont est à l’affût. Cependant, le club auvergnat ne serait pas la seule écurie de Top 14 intéressée. Affaire à suivre.



Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *