Nous suivre
Rugby à XV

Transferts : Tawera Kerr-Barlow va quitter La Rochelle mais veut rester en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 – Dans les colonnes de Rugbyrama, Tawera Kerr-Barlow a annoncé son départ du Stade Rochelais en fin de saison. Mais son intention est de rester en France. 

Le Stade Rochelais a misé sur Nolann Le Garrec pour la saison prochaine avec un contrat de deux ans à la clé. Son arrivée au club va engendrer des départs. Le demi de mêlée international français va remplacer Tawera Kerr-Barlow, qui est en fin de contrat avec les Maritimes.

Tawera Kerr-Barlow veut continuer en Top 14

C’est une page qui va se tourner du côté de La Rochelle. Le numéro neuf néo-zélandais est arrivé au club en 2017. Il dispute donc actuellement sa huitième saison avec les Maritimes. Interrogé sur son avenir en conférence de presse, il a confirmé son départ :

Si c’est bien ma dernière saison à La Rochelle ? Oui, je crois. Si une prolongation est une option ? Je ne suis pas le bon interlocuteur. Si je vais arrêter ma carrière ? Non. Je vais continuer, bien sûr. En Nouvelle-Zélande ? En Top 14 !

À 35 ans, il n’est donc pas rassasié et veut trouver un nouveau contrat en Top 14. Si plusieurs clubs sont en quête d’un demi de mêlée, Tawera Kerr-Barlow n’a pas le précieux statut JIFF qui est tant convoité par de nombreuses formations. Pour le moment, aucune équipe ne s’est clairement positionnée pour le recruter.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *