Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Thibault Debaes quitte Pau pour signer en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Thibault Debaes, Taniela Tupou et Rob Leota, Dax, les infos du 2 février
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Thibault Debaes va quitter Pau en fin de saison pour s’engager avec le Biarritz Olympique. 

Après un été tronqué à cause de la vente avortée du club à Romain Detré, le Biarritz Olympique vit une première partie de saison très compliquée. Les Basques sont seulement quinzièmes au classement de Pro D2 après 14 journées. Malgré ce départ raté, les dirigeants biarrots se tournent déjà vers la suite et ont déjà fait un gros coup avec la signature de Kylian Jaminet en provenance de Nevers.

Thibault Debaes a dit oui à Biarritz !

En fin de contrat avec la Section Paloise, Thibault Debaes cherchait un nouveau club depuis quelques semaines. L’ancien international U20 n’est plus vraiment dans les plans du manager Sébastien Piqueronies depuis la reprise. Colomiers a notamment manifesté son envie de le recruter, mais c’est dans un autre club de Pro D2 qu’il va poser ses valises dans quelques mois.



Thibault Debaes a donné son accord au Biarritz Olympique pour les deux prochaines saisons. Depuis le début de la saison, il n’a joué que 74 minutes de Challenge Cup et n’est toujours pas apparu en Top 14, alors qu’il avait enchaîné les matchs lors du dernier exercice. Thibault Debaes sera en concurrence avec Billy Searle et Ilian Perraux à Biarritz la saison prochaine.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *