Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Tornike Jalagonia pourrait quitter Biarritz pour le Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, la Section Paloise aimerait s’offrir l’international géorgien, Tornike Jalagonia pour la saison prochaine.

La Section Paloise est assez active ces derniers temps sur le marché des transferts, avec notamment le recrutement de Jérôme Garcès comme consultant arbitrage pour la saison en cours. Pour le prochain exercice, Pau a déjà mis la main sur les piliers Lekso Kaulashvili (UBB) et Daniel Bibi Biziwu (Clermont).

Jalagonia vers Pau ?

Mais le club du Béarn ne compte pas s’arrêter là et travaille sur un très gros coup. Tornike Jalagonia évolue au Biarritz Olympique depuis 2018 et ne cesse de progresser. Lors de la dernière Coupe du monde, il a encore livré des prestations majuscules avec la Géorgie, aussi bien comme flankeur que troisième ligne centre.

En fin de contrat en juin 2024, le BO aimerait le prolonger, car c’est grâce au club basque qu’il a atteint ce niveau. Mais s’il est international géorgien, il est aussi JIFF, puisqu’il a terminé sa formation en France. Cela attire les convoitises et la Section Paloise en aurait fait sa priorité pour la saison prochaine. Tornike Jalagonia va donc devoir choisir entre la fidélité au club biarrot ou une nouvelle aventure en Top 14.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *