Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Toulon : Un club de Top 14 veut signer Brian Alainu’uese

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Toulon Un club de Top 14 veut signer Brian Alainu'uese
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, le LOU Rugby souhaite s’attacher les services du deuxième ligne du RC Toulon, Brian Alainu’uese (30 ans).

Le LOU veut renforcer son paquet d’avants. Sur le front des talonneurs, Yanis Charcosset (23 ans) et Guillaume Marchand (26 ans) sont en fin de contrat, et rien n’indique à ce jour qu’ils seront prolongés ou non. Après avoir manqué Gaëtan Barlot (Castres), le club rhodanien cible désormais le Grenoblois Mathis Sarragallet (24 ans). Ce dernier est, selon les derniers échos, proche de rejoindre Lyon. En troisième ligne, les Lyonnais ont frappé un grand coup, en obtenant l’accord du numéro 8 anglais, Sam Simmonds (29 ans, Montpellier).

Brian Alainu’uese dans le viseur du LOU

En deuxième ligne, le club lyonnais est aussi à la recherche de renforts. Selon le Midi Olympique, l’état-major du LOU a coché le nom de Brian Alainu’uese (30 ans). Ce dernier évolue à Toulon depuis 2018. L’international samoan aux huit sélections est en fin de contrat sur la Rade, et ne devrait pas poursuivre l’aventure toulonnaise.

Sous le maillot du RCT, il a disputé pas moins de 139 matchs, toutes compétitions confondues. Avant de débarquer dans le Var, le natif d’Invercargill (Nouvelle-Zélande) a porté les couleurs des Glasgow Warriors, en 2016 et 2018.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *