Rugby à XV
Transferts Toulon : Un club de Top 14 veut signer Brian Alainu’uese
TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, le LOU Rugby souhaite s’attacher les services du deuxième ligne du RC Toulon, Brian Alainu’uese (30 ans).
Le LOU veut renforcer son paquet d’avants. Sur le front des talonneurs, Yanis Charcosset (23 ans) et Guillaume Marchand (26 ans) sont en fin de contrat, et rien n’indique à ce jour qu’ils seront prolongés ou non. Après avoir manqué Gaëtan Barlot (Castres), le club rhodanien cible désormais le Grenoblois Mathis Sarragallet (24 ans). Ce dernier est, selon les derniers échos, proche de rejoindre Lyon. En troisième ligne, les Lyonnais ont frappé un grand coup, en obtenant l’accord du numéro 8 anglais, Sam Simmonds (29 ans, Montpellier).
- À ce sujet – Transferts Rugby : Léo Coly, Thibaud Lanen, Stephen Varney, les infos du jeudi 17 octobre
Brian Alainu’uese dans le viseur du LOU
En deuxième ligne, le club lyonnais est aussi à la recherche de renforts. Selon le Midi Olympique, l’état-major du LOU a coché le nom de Brian Alainu’uese (30 ans). Ce dernier évolue à Toulon depuis 2018. L’international samoan aux huit sélections est en fin de contrat sur la Rade, et ne devrait pas poursuivre l’aventure toulonnaise.
Sous le maillot du RCT, il a disputé pas moins de 139 matchs, toutes compétitions confondues. Avant de débarquer dans le Var, le natif d’Invercargill (Nouvelle-Zélande) a porté les couleurs des Glasgow Warriors, en 2016 et 2018.