Nous suivre

Rugby à XV

Transferts UBB : 5 départs actés en fin de saison

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon Sud-Ouest, l’Union Bordeaux-Bègles a déjà acté cinq départs à la fin de la saison 2024-2025. 

L’Union Bordeaux-Bègles est de loin l’équipe la plus active sur le marché des mutations pour la saison prochaine. Louis Mary (pilier gauche, Dax), Gaëtan Barlot (talonneur, Castres) et Tevita Tatafu (pilier droit, Bayonne) ont tous dit oui aux Girondins. De leur côté, Bastien Chalureau (Montpellier) et Thibaud Lanen (Clermont) sont convoités en deuxième ligne. Un demi de mêlée est aussi recherché par le club de Laurent Marti.

5 départs actés, d’autres cas pas encore tranchés

Parmi tous les joueurs en fin de contrat, déjà cinq départs sont actés en fin de saison, à commencer par celui de Tevita Tatafu (28 ans), l’homonyme du pilier droit qui va rejoindre l’UBB en fin de saison. Le club aurait aimé le conserver plus longtemps, tant il donne satisfaction depuis son arrivée, mais le numéro 8 a décidé de retourner au Japon.

Toujours dans le paquet d’avants, Pete Samu (32 ans, troisième ligne) n’est pas conservé à cause notamment de son statut de non-JIFF. Carlü Sadie (27 ans) va lui payer l’arrivée prochaine de Tevita Tatafu à droire de la première ligne. Il va aussi quitter le club en fin de saison. Dans la ligne de trois-quarts, Nans Ducuing (32 ans, arrière) et Ben Tapuai (35 ans, centre), qui ont prolongé d’un an l’été dernier, ne sont pas conservés non plus.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *