Nous suivre

Rugby à XV

Transferts UBB : Matéo Garcia courtisé par un club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, le Montpellier HR tente toujours de recruter l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matéo Garcia.

L’Union Bordeaux-Bègles a réalisé un très joli coup cet été avec la signature de Joey Carbery. L’international irlandais arrive en Gironde pour être la doublure de Matthieu Jalibert qui est lui en fin de contrat en juin 2025. Ce recrutement fait reculer Matéo Garcia dans la hiérarchie des ouvreurs de l’UBB. Son temps de jeu devrait baisser.

Le MHR ne lâche pas Matéo Garcia

Matéo Garcia a été courtisé cet été et notamment par le Montpellier HR, sans que la transaction aboutisse. Mais on apprend par nos confrères du Midi Olympique que Bernard Laporte n’a pas abandonné l’idée de recruter le jeune ouvreur et ferait même le forcing dans ce sens.

Plusieurs options sont possibles sur ce dossier. Le Montpellier HR pourrait le recruter avec effet immédiat si les Héraultais obtiennent l’accord de l’Union Bordeaux-Bègles. Une arrivée à Montpellier l’été prochain est aussi une option, tout comme une prolongation avec les Girondins, même si son rôle sera moindre, à moins d’un départ de Matthieu Jalibert dans quelques mois.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *