Transferts UBB : Romain Buros a tranché pour son avenir
TRANSFERTS UBB – Alors qu’il arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, Romain Buros a pris une décision forte pour son avenir.
- À lire aussi – Transferts : Montauban prolonge 4 joueurs
Membre incontournable de la flamboyante ligne de trois-quarts de l’UBB, Romain Buros faisait partie des joueurs majeurs arrivant en fin de contrat cette saison. Débarqué au club en 2018 en provenance de la Section Paloise, il est devenu au fil des années une véritable figure de Bordeaux-Bègles. Un statut qui va encore se renforcer puisqu’il a repoussé les prétendants, dont Clermont, afin de prolonger son aventure en Gironde.
Romain Buros et l’UBB liés jusqu’en 2029
Le club a officialisé la prolongation de son arrière jusqu’en 2029, soit pour trois saisons supplémentaires. Une belle marque de confiance qui illustre la volonté des dirigeants bordelais de s’appuyer sur leurs cadres pour construire la suite du projet. Devenu international l’année dernière, Romain Buros avait disputé les 22 rencontres auxquelles il avait pris part, participant notamment aux deux finales jouées par l’UBB.
- À lire aussi – Transferts : Le Néo-Zélandais Richard Judd arrive en Pro D2
Handicapé par plusieurs pépins physiques depuis l’été, il avait manqué le début de la saison avant d’effectuer son retour à la compétition le week-end dernier, lors du succès acquis à Castres. Auteur d’un essai pour son retour, l’arrière peut désormais se projeter sereinement sur la suite, lui qui entame déjà sa huitième saison avec le club girondin.
Romain Buros prolonge avec Bordeaux-Bègles 🍇✍️ pic.twitter.com/U1E4pXCgzL
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 5, 2025

