Rugby à XV
Transferts : Un 3ème club de Top 14 veut signer Manu Tuilagi
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, l’Aviron Bayonnais tente aussi de signer Manu Tuilagi pour la saison prochaine.
Les internationaux anglais affolent le marché français depuis quelques mois. Plusieurs d’entre eux ont déjà signé en France comme Owen Farrell, Courtney Lawes, Lewis Ludlam et Kyle Sinckler. Ainsi, Manu Tuilagi pourrait bien les rejoindre, puisque comme expliqué la semaine dernière, le Montpellier HR lui a transmis une offre alors que l’USAP continue de le suivre de près.
Bayonne veut aussi Manu Tuilagi
Et un troisième club français discute avec le centre anglais, l’Aviron Bayonnais. Ce n’était pas le plan initial des Basques qui ont tenté un autre gros coup, avec le recrutement de Stuart McCloskey. L’Irlandais était intéressé par le projet de Bayonne, mais les dirigeants de l’Ulster ont refusé de le libérer de sa dernière année de contrat.
Avec l’échec de leur plan A, les dirigeants bayonnais ont activé la piste qui mène à Manu Tuilagi. Plusieurs échanges ont eu lieu entre les deux parties, mais comme expliqué plus tôt, le club basque a de la concurrence sur ce dossier. Le centre anglais a donc l’embarras du choix pour rejoindre la France et une décision pour son avenir est attendue dans les semaines à venir.
En quête d’un centre de niveau international, les décideurs bayonnais s’étaient intéressés à l’Irlandais Stuart McCloskey, mais la piste s’est refroidie. En revanche, comme d’autres écuries du championnat, ils discutent avec Manu Tuilagi.https://t.co/e3bTLvtHfa
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 12, 2024