Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Yan Lestrade et Konstantin Mikautadze vont quitter Bayonne

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Yan Lestrade et Konstantin Mikautadze vont quitter Bayonne
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Yan Lestrade et Konstantin Mikautadze vont quitter l’Aviron Bayonnais en fin de saison. 

L’Aviron Bayonnais a bien avancé son recrutement pour la saison prochaine, avec des recrues de qualité comme Joris Segonds, Mateo Carreras ou encore Baptiste Chouzenoux. Le club basque cherche encore quelques renforts, notamment dans son paquet d’avants, mais aussi un centre. D’autres joueurs vont quitter le club en fin de saison.

Yan Lestrade et Konstantin Mikautadze pas prolongés par Bayonne

Un départ en cours de saison avait été évoqué pour Yan Lestrade, mais il devrait finalement plier bagage l’été prochain. Arrivé très jeune en 2012 au club, il ne sera pas conservé en fin de saison. Le centre français n’a disputé que deux matchs cette saison avec le club bayonnais. De son côté, Eneriko Buliruarua, un autre centre de l’Aviron Bayonnais, ne sera pas prolongé non plus, malgré ses six matchs disputés cette saison.

En deuxième ligne, Bayonne a déjà perdu Thomas Ceyte et Manuel Leindekar, qui rejoindront respectivement Clermont et Oyonnax. Mais le club de Philippe Tayeb va aussi laisser filer Konstantin Mikautadze, qui avait pourtant une année en option. Arrivé en 2020 au Pays Basque, il a déjà joué 61 matchs avec l’Aviron Bayonnais. Pour le remplacer, Veikoso Poloniati va débarquer du Racing 92.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *