Triathlon
Triathlon : Emma Lombardi triomphe en Coupe d’Europe, Antoine Duval en argent
COUPE D’EUROPE DE TRIATHLON 2024 – Journée faste pour les Bleus à Melilla, avec la deuxième place d’Antoine Duval et surtout la victoire d’Emma Lombardi.
Emma Lombardi sera-t-elle aux Jeux Olympiques ? Rien n’est certain, mais l’ancienne championne du monde espoirs fait tout pour. Engagée sur la manche de Coupe d’Europe de Melilla, en Espagne, elle a fait le travail. Pourtant, elle avait du retard après la natation, retard qu’elle n’as pas rattrapé sur le vélo. Mais au terme d’un parcours assez sensationnel en course à pied, elle a retourné la situation et finalement triomphé avec une confortable avance devant les Britanniques Kate Waugh (doble lauréate de la Super League) et Sophie Coldwell (ancienne lauréate en Coupe du monde). De très bon augure pour la suite. À noter la 4e place de Mathilde Gautier, la 6e de Sandra Dodet et la 9e de Léa Coninx.
Cruise Control 😎
Emma Lombardi takes a smooth victory at the 2024 Europe Triathlon Cup Melilla 🚀
🥇 Emma Lombardi
🥈 Kate Waugh
🥉 Sophie Coldwell #Triathlon #Victory #BeYourExtraordinary pic.twitter.com/mRCFhkTBkt— World Triathlon (@worldtriathlon) April 14, 2024
Pour Antoine Duval, une qualification olympique relèverait du miracle au vu de la forte concurrence. Mais sa performance donnera peut-être à réfléchir aux sélectionneurs. Dans le coup durant toute la course, il aura finalement fléchi sur la fin et concédé la victoire au Britannique Cameron Main. Il valide lui aussi un beau tir groupé tricolore avec la 4e place de Guillaume Hay, la 6e de Louis Vitiello et la 9e de Gaspard Tharreau. Une belle densité pour une épreuve réussie.