Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Triathlon Jeux Paralympiques 2024 : Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel sur le podium en catégorie PTVI

Sébastien Gente

Publié le

Triathlon Jeux Paralympiques 2024 Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel sur le podium en catégorie PTVI
Photo Icon Sport

TRIATHLON JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Derrière le Britannique Dave Ellis, Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel se sont fait une place sur le podium en catégorie PTVI.

En catégorie PTVI (déficience visuelle), la France présentait deux belles cartes pour un podium. Si le Britannique Dave Ellis semblait intouchable, Antoine Perel (guide : Yohan Le Berre) et Thibaut Rigaudeau (Guide : Cyril Viennot) avaient des arguments pour viser un podium. Perel a d’ailleurs confirmé cet état de fait en sortant en tête de la partie natation.

Rapidement, Ellis a pris la tête en vélo et Perel s’est installé dans son sillage. Pendant ce temps, Rigaudeau tentait de remonter sur Owen Cravens, qui occupait la troisième position. Sauf que l’Américain lançait l’offensive, doublait Perel et Ellis coup sur coup et prenait la tête. Ce trio se regroupait au moment de la transition course à pied, Perel mettant un point d’honneur à passer en tête, alors que Rigaudeau était revenu à 5 secondes !

Rapidement, Ellis s’envolait et les deux Français se retrouvaient à la bagarre avec l’Américain pour le reste du podium. C’est Rigaudeau qui portait le premier son accélération pour s’isoler à la deuxième place, alors que Perel finissait par larguer Cravens. Le sort de la course était alors scellé, Dave Ellis s’imposait nettement devant Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel, une superbe performance d’ensemble de la délégation française de triathlon qui rajoute deux médailles au compteur. Et ce n’est sans doute pas fini.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *