Jeux Paralympiques de Paris 2024
Triathlon Jeux Paralympiques 2024 : Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel sur le podium en catégorie PTVI

TRIATHLON JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Derrière le Britannique Dave Ellis, Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel se sont fait une place sur le podium en catégorie PTVI.
En catégorie PTVI (déficience visuelle), la France présentait deux belles cartes pour un podium. Si le Britannique Dave Ellis semblait intouchable, Antoine Perel (guide : Yohan Le Berre) et Thibaut Rigaudeau (Guide : Cyril Viennot) avaient des arguments pour viser un podium. Perel a d’ailleurs confirmé cet état de fait en sortant en tête de la partie natation.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Rapidement, Ellis a pris la tête en vélo et Perel s’est installé dans son sillage. Pendant ce temps, Rigaudeau tentait de remonter sur Owen Cravens, qui occupait la troisième position. Sauf que l’Américain lançait l’offensive, doublait Perel et Ellis coup sur coup et prenait la tête. Ce trio se regroupait au moment de la transition course à pied, Perel mettant un point d’honneur à passer en tête, alors que Rigaudeau était revenu à 5 secondes !
#paris2024 🤩🇫🇷 OH LE DOUBLÉ EN PTVI ! THIBAUT RIGAUDEAU EN ARGENT ! ANTOINE PEREL EN BRONZE !
ILS SONT MÉDAILLÉS PARALYMPIQUES ! QUELLE ÉPREUVE ! QUEL FINISH ! QUELLE JOURNÉE !
ET C’EST PAS FINI 😭
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/qRog96tyjx
— francetvsport (@francetvsport) September 2, 2024
Rapidement, Ellis s’envolait et les deux Français se retrouvaient à la bagarre avec l’Américain pour le reste du podium. C’est Rigaudeau qui portait le premier son accélération pour s’isoler à la deuxième place, alors que Perel finissait par larguer Cravens. Le sort de la course était alors scellé, Dave Ellis s’imposait nettement devant Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel, une superbe performance d’ensemble de la délégation française de triathlon qui rajoute deux médailles au compteur. Et ce n’est sans doute pas fini.