Nous suivre

Actualités

Les trophées de la rédaction : les pépites masculines tricolores qui vont exploser en 2019

Publié

le

Pépite Dicodusport

Le mois de décembre, moment incontournable de l’année pour décerner des trophées en tout genre ! Si nous vous consultons pour connaître votre champion et votre championne de l’année notamment, la rédaction de Dicodusport a aussi ses trophées à décerner. Première catégorie : les pépites masculines qui vont exploser en 2019 !


1er : Houssem Aouar (Football, 20,5% des votes)

L’international espoirs français est le sportif qui a recueilli le plus de suffrages en sa faveur. Il faut dire qu’à seulement 20 ans, le Lyonnais impressionne dans sa ville natale et même à l’international : récent 8ème du Trophée Kopa 2018, il pourrait bientôt honorer sa première sélection en Équipe de France, à condition qu’il refuse la proposition de l’Algérie qui lui ouvre les bras.

Selon nos rédacteurs, Houssem Aouar a donc tout pour devenir la pépite qui va tout casser en 2019 !


2ème : Pierre Latour (Cyclisme, 17,9% des votes)

Pierre Latour, pépite d'argent de la rédaction

Pierre Latour, pépite d’argent de la rédaction -James Startt

Professionnel depuis 4 ans, le cycliste de l’équipe AG2R rentre tout juste dans les critères de cette catégorie. Néanmoins, à 25 ans, Pierre Latour a encore une grosse marge de progression au sein du peloton. Meilleur jeune du Tour de France en 2018, double Champion de France du contre-la-montre en titre, le Drômois a toutes les cartes en main pour devenir un grand coureur. Co-équipier modèle de Romain Bardet l’an dernier, il pourrait bien jouer plus gros en 2019 sur la grande boucle…


3ème : Ugo Humbert (Tennis, 12,8% des votes)

Ugo Humbert, pépite de bronze de la rédaction – ATP

Déjà 3 titres (Ségovie, Ortisei, Andria) pour le tennisman de 20 ans, et une belle 84ème place au classement ATP ! Ugo Humbert est le nouvel espoir du tennis français, en espérant ne pas lui porter malheur comme les précédents sportifs qui se sont vus attribuer ce titre honorifique. S’il dispute le prochain Open d’Australie, il pourrait renouveler sa bonne performance réalisée à l’US Open, où il était sorti des qualifications pour aller jusqu’au 2ème tour. Ce n’est donc pas pour rien que nos rédacteurs l’ont placé sur le podium comme une pépite à suivre en 2019 !


Les mentions honorables

Champion d’Europe de handball avec Montpellier à seulement 21 ans, Melvyn Richardson est l’espoir à suivre en hand. Dans la série « Fils de », je demande également Romain N’Tamack, rugbyman toulousain qui a gagné le Tournoi des Six Nations et la Coupe du Monde avec les moins de 20 ans. Tanguy Ndombele a aussi eu les faveurs de nos rédacteurs : le milieu lyonnais a récolté 7,7% des voix tout comme les deux sportifs précédents.

Parmi les autres sportifs nommés, on retrouve Sekou Doumbouya (Basket – Limoges CSP – 17 ans), David Gaudu (Cyclisme – Groupama-FDJ – 22 ans), Émilien Jacquelin (Biathlon – 23 ans), Frank Ntilikina (Basket – New York Knicks – 20 ans), Elie Okobo (Basket – Phoenix Suns – 21 ans), Corentin Moutet (Tennis – 19 ans), Mattéo Guendouzi (Football – Arsenal – 19 ans), Jordan Joseph (Rugby – Racing 92 – 18 ans), Alexandre Texier (Hockey sur glace – Kalevan Pallo – 19 ans).


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une