Nous suivre

Actualités

Les trophées de la rédaction : les pépites masculines tricolores qui vont exploser en 2019

Avatar

Publié

le

Pépite Dicodusport

Le mois de décembre, moment incontournable de l’année pour décerner des trophées en tout genre ! Si nous vous consultons pour connaître votre champion et votre championne de l’année notamment, la rédaction de Dicodusport a aussi ses trophées à décerner. Première catégorie : les pépites masculines qui vont exploser en 2019 !


1er : Houssem Aouar (Football, 20,5% des votes)

Houssem Aouar, pépite d'or de la rédaction

Houssem Aouar, pépite d’or de la rédaction – Maxppp

L’international espoirs français est le sportif qui a recueilli le plus de suffrages en sa faveur. Il faut dire qu’à seulement 20 ans, le Lyonnais impressionne dans sa ville natale et même à l’international : récent 8ème du Trophée Kopa 2018, il pourrait bientôt honorer sa première sélection en Équipe de France, à condition qu’il refuse la proposition de l’Algérie qui lui ouvre les bras.

Selon nos rédacteurs, Houssem Aouar a donc tout pour devenir la pépite qui va tout casser en 2019 !


2ème : Pierre Latour (Cyclisme, 17,9% des votes)

Pierre Latour, pépite d'argent de la rédaction

Pierre Latour, pépite d’argent de la rédaction -James Startt

Professionnel depuis 4 ans, le cycliste de l’équipe AG2R rentre tout juste dans les critères de cette catégorie. Néanmoins, à 25 ans, Pierre Latour a encore une grosse marge de progression au sein du peloton. Meilleur jeune du Tour de France en 2018, double Champion de France du contre-la-montre en titre, le Drômois a toutes les cartes en main pour devenir un grand coureur. Co-équipier modèle de Romain Bardet l’an dernier, il pourrait bien jouer plus gros en 2019 sur la grande boucle…


3ème : Ugo Humbert (Tennis, 12,8% des votes)

Ugo Humbert, pépite de bronze de la rédaction – ATP

Déjà 3 titres (Ségovie, Ortisei, Andria) pour le tennisman de 20 ans, et une belle 84ème place au classement ATP ! Ugo Humbert est le nouvel espoir du tennis français, en espérant ne pas lui porter malheur comme les précédents sportifs qui se sont vus attribuer ce titre honorifique. S’il dispute le prochain Open d’Australie, il pourrait renouveler sa bonne performance réalisée à l’US Open, où il était sorti des qualifications pour aller jusqu’au 2ème tour. Ce n’est donc pas pour rien que nos rédacteurs l’ont placé sur le podium comme une pépite à suivre en 2019 !


Les mentions honorables

Champion d’Europe de handball avec Montpellier à seulement 21 ans, Melvyn Richardson est l’espoir à suivre en hand. Dans la série « Fils de », je demande également Romain N’Tamack, rugbyman toulousain qui a gagné le Tournoi des Six Nations et la Coupe du Monde avec les moins de 20 ans. Tanguy Ndombele a aussi eu les faveurs de nos rédacteurs : le milieu lyonnais a récolté 7,7% des voix tout comme les deux sportifs précédents.

Parmi les autres sportifs nommés, on retrouve Sekou Doumbouya (Basket – Limoges CSP – 17 ans), David Gaudu (Cyclisme – Groupama-FDJ – 22 ans), Émilien Jacquelin (Biathlon – 23 ans), Frank Ntilikina (Basket – New York Knicks – 20 ans), Elie Okobo (Basket – Phoenix Suns – 21 ans), Corentin Moutet (Tennis – 19 ans), Mattéo Guendouzi (Football – Arsenal – 19 ans), Jordan Joseph (Rugby – Racing 92 – 18 ans), Alexandre Texier (Hockey sur glace – Kalevan Pallo – 19 ans).

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato au sein de l’effectif du RC Toulon en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

Aucune nouvelle arrivée n’est pour le moment actée dans le Var. Seul le retour de prêt de Mathieu Smaïli (Mont-de-Marsan) semble être en bonne voie pour la saison prochaine.

Les départs

Un départ est d’ores et déjà officiel pour la saison 2021/2022 : l’ailier Masivesi Dakuwaqa rejoindra en effet Montpellier.

📝 Les prolongations

Deux prolongations ont été officialisées : le deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth (29 ans) évoluera au RCT jusqu’en 2024, tandis que Louis Carbonel, 22 ans, a prolongé jusqu’en 2023.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Milan AC – Celtic Glasgow

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Milan AC - Celtic Glasgow
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Milan AC reçoit le Celtic Glasgow pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Milan AC – Celtic Glasgow : Jeudi 3 décembre, 18h55

Le Milan AC reste sur deux beaux succès en championnat mais n’a réussi à prendre qu’un point face à Lille et doit toujours composer sans Zlatan Ibrahimovic. Le Celtic traverse une période compliquée de son côté et a besoin de se relancer mais la marche semble trop haute face aux Milanais. On part sur une victoire du Milan AC avec moins de 3,5 buts dans la rencontre.

Jeudi 3 décembre, 18h55 Milan AC & – de 3,5 buts
Milan AC – Celtic Glasgow 2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Lille – Sparta Prague

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Lille - Sparta Prague
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Lille reçoit le Sparta Prague pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Lille – Sparta Prague : Jeudi 3 décembre, 18h55

Lille reste sur deux matchs nuls, un contre le Milan puis un contre l’ASSE dans lequel les hommes de Christophe Galtier ont semblé émoussé avec l’enchaînement des matchs. Le Sparta Prague a laissé filer quelques points en championnat récemment mais reste sur deux cartons face au Celtic en Coupe d’Europe. Au match aller, les Lillois s’étaient largement imposés mais les Tchèques avaient joué une bonne partie du match à 10. On ne voit pas le LOSC perdre mais il peut être accroché, on part sur une victoire de Lille ou un nul avec les deux équipes qui marquent.

Jeudi 3 décembre, 18h55 1N & les 2 équipes marquent
Lille – Sparta Prague
1.84

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG se déplace ce soir à Old Trafford pour y affronter Manchester United. L’avenir du club de la capitale est clairement en jeu. Et pour exister encore dans la compétition les hommes de Thomas Tuchel vont devoir montrer un tout autre visage.

Attention danger. Le Paris Saint-Germain effectue un déplacement placé sous haute tension ce soir à Old Trafford. S’ils se sont permis d’avoir leur destin entre leurs pieds grâce à leur victoire face à Leipzig la semaine passée (1/0), les Parisiens sont loin de leur meilleure forme. Les récentes prestations peuvent en témoigner. Une victoire laborieuse face aux Allemands donc avec notamment un pourcentage de possession à moins de 40%, une première en Ligue des Champions depuis septembre 2017. Là encore c’était face à des Allemands, il s’agissait du Bayern de Munich. Mais les comparaisons s’arrêtent là. Les Parisiens l’avaient emportés sur le score de 3/0 et si ils n’avaient pas eu la maîtrise du ballon, ils avaient montrés de bien meilleures intentions que mercredi dernier. Ajoutons à cela deux déconvenues en Ligue 1 face à Monaco et Bordeaux alors que les Rouges et Bleus semblaient à chaque fois avoir le match en mains. Pas de quoi aborder ce déplacement crucial avec le maximum de confiance donc.

Plus le droit à l’erreur

Avec 6 points en 4 matchs et deux défaites au compteur le PSG est second au classement de cette poule dominée par Manchester United. S’ils ont leur destin en mains, les Parisiens devront ramener un résultat positif ce soir pour aborder avec un peu plus de sérénité la réception de Basaksehir la semaine prochaine. De Basaksehir il en sera question deux heures plus tôt où Leipzig se déplacera (18h55). Un résultat qui sera forcément scruté par le staff parisien. Pour rappel, les Allemands comptent le même nombre de points, mais une différence de buts particulière défavorable. Si les voyants ne sont pas aux verts du côté du club de la capitale, une éclaircie arrive tout de même à l’horizon.

Cette dernière porte un nom : Marco Verratti. El Gufetto après quelques semaines d’absence refait en effet son apparition dans le onze de départ. En 15 minutes sur la pelouse face à Leipzig, il avait montré plus de détermination que l’ensemble de ses coéquipiers. Même s’il est à court de rythme, son retour sera un véritable atout. Présent en conférence de presse hier, l’international italien est conscient de l’importance de ce match. « Il faudra tous être à 150% pour gagner à Old Trafford. On sait ce qui nous attend, il faut donc bien se préparer. On a les capacités de faire un gros match et de ramener les trois points. Nous avions gagné là-bas il y a deux ans. » De ses propres mots, le PSG « n’a plus le droit à l’erreur ». Et d’ajouter également : « Manchester est une grande équipe, et il faudra aller chercher la victoire. Pour cela, on devra faire un match parfait sur les plans individuel et collectif. Ce sera la seule manière d’aller chercher ces trois points. »

Une finale de groupe selon Tuchel

A l’instar de son équipe, le technicien allemand traverse une période très compliquée. Entre ses relations tendues avec son directeur sportif Leonardo ou ses sautes d’humeur face aux journalistes, Thomas Tuchel semble naviguer à vue. Pourtant, le PSG doit garder le cap s’il souhaite continuer dans l’épreuve. Le coach parisien, qui apparaît de plus en plus sur la sellette, a bien cela a l’esprit. « On ressent un peu le même sentiment qu’avant le match contre Leipzig. La victoire est obligatoire. Cela dépendra aussi de la rencontre entre les Allemands et Istanbul Basaksehir, qui aura lieu plus tôt ». Il admet que le plan de jeu contre Leipzig était de jouer plus haut, mais que face au scénario du match il n’a « pas été déçu de la prestation de ses joueurs ». Ce soir il espère avoir la possession, mais se méfie de son adversaire. Et surtout envers un certain attaquant…

Edinson Cavani, la menace plane

On ne le présente plus. Meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avec 200 buts, l’Uruguayen est parti sous d’autres cieux l’été dernier et se retrouve désormais dans le camp d’en face. Titularisé à une seule reprise pour le moment la semaine dernière face à Basaksehir (4-1), El Matador pourrait connaître une deuxième titularisation ce week-end. Il a été l’homme clé de la victoire à Southampton avec une passe décisive et surtout un doublé au compteur. Le tout dans son pur style. Cavani semble retrouver la forme. Pas forcément au meilleur moment donc pour Paris. Après Coman, Nkunku ou Adli buteurs très récemment, espérons pour les Parisiens que l’histoire ne se répète pas encore. Ou qu’un éventuel but de l’ancienne idole du Parc ne porte pas préjudice au PSG. Et là tout le monde serait heureux.

Julien Correia


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI
Getty Images

VENDÉE GLOBE 2020 – Quatrième au classement, Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI ce mercredi matin. Le skipper de La Roche-sur-Yon a vu son foil tribord endommagé au large du Cap de Bonne-Espérance.

Dérouté suite au naufrage de Kevin Escoffier (PRB), Sébastien Simon avait repris la route vers le Cap de Bonne-Espérance. Mais ce mercredi matin, il a fait état d’un incident : le skippeur d’Arkea Paprec a en effet heurté un OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Résultat, il se retrouve avec un foil tribord abîmé. On devrait en savoir plus dans les heures à venir sur les conséquences de cet accident.

La déclaration de la direction de course

Sébastien met tout en œuvre pour maîtriser la situation notamment en prévision de la mer forte et du vent soutenu à venir la nuit prochaine. Il a couché le bateau pour limiter l’entrée d’eau dont on ne connaît pas encore l’importance.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon
Rugby à XVIl y a 22 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du RC Toulon en vue de la...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Milan AC - Celtic Glasgow Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Milan AC - Celtic Glasgow
FootballIl y a 58 minutes

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Milan AC – Celtic Glasgow

LIGUE EUROPA - Le Milan AC reçoit le Celtic Glasgow pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Lille - Sparta Prague Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Lille - Sparta Prague
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Lille – Sparta Prague

LIGUE EUROPA - Lille reçoit le Sparta Prague pour la 5ème journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : Paris doit rallumer la lumière

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG se déplace ce soir à Old Trafford pour y affronter Manchester United. L'avenir du...

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI
Vendée Globe 2020Il y a 4 heures

Vendée Globe : Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI

VENDÉE GLOBE 2020 - Quatrième au classement, Sébastien Simon (Arkea Paprec) a heurté un OFNI ce mercredi matin. Le skipper...

Élisez le Champion des Champions français 2020 Élisez le Champion des Champions français 2020
MultisportsIl y a 5 heures

Élisez le Champion des Champions français 2020

MULTISPORTS - Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a largement impacté le calendrier 2020, les sportifs ont tout...

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021 Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021
CyclismeIl y a 6 heures

Cyclisme : les Flandriennes sans public en 2021

CYCLISME - Selon le média DeMorgen, les courses flandriennes devraient bien avoir lieu en 2021, mais sans public. 

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission
FootballIl y a 6 heures

Ligue des Champions : le Stade Rennais est en mission

LIGUE DES CHAMPIONS - Le déplacement du Stade Rennais ce soir (18h55) chez les Russes du Krasnodar est crucial pour...

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas
Formule 1Il y a 8 heures

F1 2021 : Mick Schumacher associé à Nikita Mazepin chez Haas

FORMULE 1 - L'écurie Haas a annoncé que l'Allemand Mick Schumacher serait son deuxième pilote pour la saison 2021 de...

Euro féminin de handball 2020Il y a 8 heures

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Le championnat d'Europe féminin de handball a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés