Nous suivre

Actualités

Tsitsipás vs De Minaur : finale entre futurs Top 10

Publié le

Stéfanos Tsitsipás et Alex De Minaur ont rendez-vous ce soir à Milan en finale du tournoi Next Gen pour succéder à Hyeon Chung.

Les deux jeunes champions ont connu une semaine presque parfaite dans laquelle ils n’ont pas perdu le moindre match, même s’ils ont tous les deux été poussés au 5ème set lors de leur demi-finale respective face à Andrey Rublev et Jaume Munar. En l’absence d’Alexander Zverev, qualifié pour le Masters, et de Denis Shapovalov, forfait de dernière minute, la logique a été respectée, les deux finalistes étant les mieux classés à l’ATP.

Le mieux classé des deux, Stéfanos Tsitsipás, a quelque peu pété les plombs en demi-finale, mais cela ne l’a pas empêché de gagner et n’enlève rien à son incroyable saison 2018. Vainqueur du tournoi de Stockholm, il a aussi échoué en finale à deux reprises, à Barcelone et lors de l’Open du Canada. A tout juste 20 ans, il va terminer la saison dans le top 15 mondial et devrait taper rapidement à la porte du top 10.

Son adversaire du jour, Alex De Minaur, un an de moins que son adversaire grec, est un peu plus loin au classement ATP, 31 ème, coincé entre trois Français puisqu’il se classe juste derrière Gilles Simon et Gaël Monfils mais devant Lucas Pouille. Un titre en Challenger à Nottingham et deux finales perdues sur le circuit ATP, à Sydney et Washington, sont à mettre à l’actif du jeune Australien.

Au fond, qu’importe celui qui triomphera ce soir, ces deux-là ont déjà pris rendez-vous avec les fans de tennis pour de nombreuses années.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une