Tumbling : L’Équipe de France féminine vice-championne du monde
CHAMPIONNATS DU MONDE DE TUMBLING – Ce vendredi, l’équipe de France féminine de tumbling a brillé. Candy Brière-Vétillard, Maëlle Dumitru-Marin, Marie Deloge et Maëlie Abadie ont en effet pris l’argent, synonyme de première médaille tricolore à Birmingham (Grande-Bretagne).
Dès le deuxième jour de compétition et pour les premières finales, l’Équipe de France a débloqué son palmarès aux championnats du monde de tumbling qui se déroulent actuellement et jusqu’au dimanche 12 novembre à Birmingham.
Jeudi, le quatuor composé de Candy Brière-Vétillard, Maëlle Dumitru-Marin, Marie Deloge et Maëlie Abadie s’était qualifié pour la grande finale se disputant ce vendredi après-midi. Dumitru-Marin et Deloge ont livré une belle prestation pour maintenir les Bleues sur le podium avant le dernier passage. Déjà en grande forme la veille, Candy Brière-Vétillard a terminé en boulet de canon en réalisant le meilleur score individuel parmi toutes les concurrentes (27.500). Une performance de premier choix qui a permis de recoller, et dépasser les États-Unis sur le gong pour arracher la médaille d’argent. Juste devant, la Grande-Bretagne arrache le titre à domicile d’une courte tête.
Une fois encore, le tumbling féminin tricolore prouve qu’il est une force majeure sur le plateau. Après l’or en 2021 à Bakou et le bronze en 2022 à Sofia, les Tricolores complètent leur collection avec l’argent en 2023 à Birmingham.
[CHAMPIONNATS DU MONDE TR/TU 🇬🇧]
L’équipe de France composée par Candy Brière-Vetillard, Maëlle Dumitru-Marin, Marie Deloge et Maëlie Abadie est vice-championne du monde en tumbling féminin ! 🥈🇫🇷👏🔥😍
➕d’infos https://t.co/tVtcnsBpG7#WTGC2023 pic.twitter.com/isTMaZihZn
— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) November 10, 2023

