Nous suivre

Cyclisme

UAE Tour : Filippo Ganna bien trop fort sur le chrono de la 2ème étape

Emilien Descampiaux

Publié

le

Tour d'Italie 2021 : le profil de la 1ère étape
Photo Twitter INEOS Grenadiers

CYCLISME – Au lendemain d’une étape marquée par les bordures dans le désert et la victoire de Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), les concurrents du 3ème UAE Tour ont disputé un contre-la-montre individuel de 13 km à Al Hudayriat Island. Le grand favori de l’étape Filippo Ganna s’est logiquement imposé en étant le seul à passer sous les 14 minutes.

La 13ème victoire professionnelle de Filippo Ganna

Tout d’abord, suite à un contrôle positif au coronavirus d’un membre de l’équipe, l’équipe Alpecin Fenix a été obligé de quitter la course. D’autres tests PCR auront lieu pour savoir si Mathieu van der Poel et ses équipiers pourront participer au week-end d’ouverture en Belgique.

Ce lundi, les conditions climatiques ont été excellentes sur un parcours tout plat avec de nombreuses courbes sur une routes très large. Un itinéraire était donc proposé aux spécialistes de l’effort solitaire.

Le champion du monde de la discipline Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a laissé parler sa puissance pour remporter cette étape avec un temps de 13 minutes et 56 secondes. À la vitesse moyenne de 53,9 km/h, il a devancé de 14 secondes le Suisse Stefan Bissegger (EF Education – Nippo) et de 21 secondes le Danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates). Avec cette victoire, c’est déjà le troisième succès de la saison pour Ganna après ses deux victoires sur l’Étoile de Bessèges, son 8ème succès d’affilée sur un chrono.

Du côté de la bataille entre les prétendants au  classement général final, Tadej Pogacar s’est classé 4ème à 24 secondes. Le vainqueur sortant du Tour de France a fait 6 secondes de mieux que Joao Almeida (Deceuninck Quick-Step). À noter, que l’étape a été marquée par la chute de l’Italien Antonio Tiberi (Trek Segafredo) au moment de passer la ligne d’arrivée.

Pogacar leader

Enfin, au classement général, Pogacar s’est emparé du maillot de leader avec 5 secondes d’avance sur Almeida. 45ème de l’étape à 1’07, Anthony Roux (Groupama FDJ) est 7ème à 45 secondes.

Demain, place à une arrivée au sommet à Jebel Hafeet pour un rendez-vous important pour le général de cet UAE Tour.

Emilien Descampiaux


Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?