Nous suivre
Sports de combat

UFC 246 : Pari gagné pour Conor McGregor

Idriss Ahamada

Publié le

Getty Images

Retour gagnant dans l’octogone pour Conor McGregor, qui a battu par KO au premier round Donald Cowboy Cerrone à l’UFC 246.

40 secondes auront suffi au Notorious. Dès la cloche de début de combat, l’Irlandais s’est jeté sur son adversaire en tentant d’envoyer une lourde gauche. Surpris, Cerrone a évité de justesse ce premier coup… mais pas les autres ! Après 3 coups d’épaule en clinch, McGregor a fait mouche avec un high kick pied gauche, puis un coup de genou.

Ébranlé, Cowboy ne répondait plus. Conor McGregor a ensuite déclenché le feu et la fureur sur l’Américain en enchaînant les coups au sol. L’arbitre n’a eu d’autre choix que d’arrêter le massacre au bout de 40 secondes. Sous les acclamations de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Conor McGregor a remporté son 22ème combat (pour 4 défaites). L’Irlandais a aussi décroché sa 19ème victoire avant la limite.

Quelle suite ?

Si c’était du catch, on aurait pu parler de « Face Turn » pour l’Irlandais. McGregor a été très humble dans son entrée et respectueux après le combat, où il a rapidement pris des nouvelles de son adversaire et rassuré la mère de ce dernier.

Pour l’avenir, McGregor va sans doute rester en Welterwieght, catégorie où « il se sent bien ». Si tel est le cas, adieu la revanche contre Khabib. Mais Notorious pourrait marquer l’histoire en devenant le premier triple champion de l’UFC s’il remportait le titre dans cette catégorie aussi. Le champion Kamaru Usman est prévenu.

Idriss Ahamada

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *