Nous suivre

MMA

UFC 260 : Tous les résultats de la soirée

Publié

le

UFC 260 - Tous les résultats de la soirée
Photo UFC

UFC – Le 260ème pay-per-view de l’UFC a rendu son verdict. Voici les résultats du gala UFC 260, qui s’est déroulé à Las Vegas.

Légers : Jamie Mullarkey bat Khama Worthy par KO au 1er round

Victoire express du combattant australien. 46 secondes ont suffi ! Entré très fort dans le combat, Jamie Mullarkey a envoyé son adversaire au sol sur un large crochet du gauche. Sonné, Worthy prendra ensuite quelques coups au sol avant que l’arbitre ne vienne stopper son calvaire. Par cette victoire spectaculaire, Jamie Mullarkey va peut-être sauver sa carrière à l’UFC. Avant ce succès, l’Australien restait sur 2 défaites consécutives.

Mouches féminines : Miranda Maverick bat Gillian Robertson par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Victoire logique de Miranda Maverick. L’Américaine a nettement dominé la première reprise, et a réussi à toucher durement son adversaire grâce à plusieurs combinaisons. Gênée au sol par Robertson dans la 2ème reprise, Maverick a passé la vitesse supérieure dans la 3ème. Les juges l’ont logiquement donnée gagnante à l’unanimité.

Coqs : Sean O’Malley bat Thomas Almeida par KO au 3ème round.

Victoire convaincante de Sean O’Malley qui a dominé dans les grandes largeurs son adversaire. L’Américain aurait pu finir le combat dès le 1er round après avoir envoyé le Brésilien au tapis sur un violent crochet gauche. Mais l’arbitre n’a pas arrêté le combat ! Bien qu’ayant récupéré, Thomas Almeida continuait d’encaisser une pluie de coups dans les 2 reprises suivantes. A nouveau mis au tapis dans la 3ème, Almeida encaissera une droite qui lui sera fatale. Combattant spectaculaire et doté d’un bon palmarès (13 victoires – 1 défaites), Sugar Sean O’Malley pourra prétendre à un combat face à un top 5 de la catégorie pour son prochain match.

Welters :  Vicente Luque bat Tyron Woodley par soumission au 1er round.

Le co-main event de cette soirée a tenu toutes ses promesses. Dès le gong du 1er round, Woodley s’est jeté sur son adversaire. Très agressif, l’Américain avait la volonté d’avancer. Mais il se prendra un contre assassin ! Durement touché par une violente gauche, puis un coup de genou, l’ancien champion a titubé quelques secondes. Incapable de se défendre, Woodley a été envoyé au sol. Une fois son adversaire au tapis, le Brésilien a fini le travail sur une guillotine.

Un combat court, mais spectaculaire et violent. Grâce à cette belle victoire, The Silent Assassin se replace dans la course au titre, actuellement détenu par Kamaru Usman. Quant à Tyron Woodley, cette 4ème défaite d’affilée pourrait être la dernière. À 38 ans, le vétéran américain arrive en fin de contrat à l’UFC. Il pourrait raccrocher les gants bientôt.

Championnat du monde poids lourds : Francis Ngannou bat Stipe Miocic (c) par KO au 2ème round

And New ! Les poids lourds ont un nouveau roi. Francis Ngannou avait annoncé que cette revanche serait différente. Il n’a pas menti ! Le Franco-Camerounais a d’abord dominé la première reprise. Dans son style caractéristique, Ngannou a durement touché l’Américain grâce à une puissante droite et un High Kick. Preuve de ses progrès en lutte, The Predator a également parfaitement contré une tentative de takedown de Miocic.

Dès le début de la 2ème reprise, Ngannou est resté sur le même rythme. Après un premier Knockdown en tout début de reprise, le natif de Batié a fini le travail sur un uppercut du gauche à la 40ème seconde du 2ème round. À 34 ans, Francis Ngannou touche enfin le Graal et a fait plonger tout le Cameroun dans l’allégresse. Ce K.O vient conclure de fort belle manière cet UFC 260, qui a vu 4 combats sur 5 se terminer avant la limite.

(c) = champion(ne) en titre

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une