Nous suivre

MMA

UFC 261 : Revanche attendue entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal

Publié

le

UFC 261 - Revanche attendue entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal
Photo Handout Photo / USA TODAY Sports

UFC – Après un premier combat en juillet, Jorge Masvidal aura droit à une revanche dans la nuit de samedi à dimanche. Il tentera à nouveau de faire tomber le champion Welterweight Kamaru Usman.

Des retrouvailles attendues. Le combat de juillet avait laissé un goût d’inachevé aux deux hommes. Appelé en catastrophe pour remplacer Gilbert Burns (forfait pour cause de Covid-19), Jorge Masvidal n’avait eu que 6 jours pour se préparer. Un délai court pendant lequel il devait se rendre à Dubaï, et perdre 9 kilos afin de faire le poids. Malgré un contexte compliqué, Masvidal a répondu présent pour le combat numéro 1. Mais la revanche s’annonce radicalement différente

Un combat avec du public, et un vrai camp d’entrainement pour le challenger

Tout d’abord car le combat se déroulera devant du public. 15 000 personnes sont attendues à la VyStar Memorial Arena de Jacksonville (Floride). Et le public devrait être acquis à la cause de Masvidal, originaire de Miami. Autre détail important, Street Jesus a cette fois-ci eu un camp d’entrainement complet, et du temps pour perdre du poids. C’est donc un combattant totalement différent de la première fois qui va se présenter face au champion. Mais ce dernier n’est pas impressionné.


Tu es assis là parce que je t’ai choisi.


En conférence de presse, les deux hommes, qui ne s’apprécient pas beaucoup, se sont lâchés en matière de trash-talking. Et à ce jeu-là, Kamaru Usman a montré qu’il pouvait répondre présent. Provoqué par Masvidal qui a déclaré « n’avoir besoin de personne pour lui botter le cul », le champion a répondu.

Soyons honnête. Tu as 14 défaites en carrière, dont 7 à l’UFC. T’es à 3 victoires et 3 défaites sur tes 6 derniers combats. Tu es assis là aujourd’hui parce que JE t’ai choisi. Je reviens sur la piste, et tu seras le premier gars à qui je vais prendre un tour.

Pas de doute, les hostilités sont lancées. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport pour connaitre le dénouement de ce championnat du monde des poids welters.

Le reste de la carte de l’UFC 261

Anthony Smith vs Jimmy Crute (Mi-lourd)

Uriah Hall vs Chris Weidman (Moyen)

Valentina Shevchenko (c) vs Jessica Andrade (Championnat du monde poids mouche féminin)

Zhang Wheili (c) vs Rose Namajunas (Championnat du monde poids paille féminin)


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une