Nous suivre

MMA

UFC 273 : 21ème succès consécutif pour Alexander Volkanovski

Publié le

UFC 273 21ème succès consécutif pour Alexander Volkanovski
Photo UFC

UFC 273 – Opposé à Chan Sung Jung en main-event de l’UFC 273, Alexander Volkanovski a décroché un 21ème succès consécutif en carrière. Et logiquement conservé son titre mondial des plumes.

Ancien joueur semi-professionnel de rugby à 13, Alexander Volkanovski s’est mis au MMA sur le tard, à 23 ans. Mais depuis, Alexander The Great affole les compteurs. L’Australien s’est imposé par TKO contre Chan Sung Jung. Ses contres dévastateurs en boxe et ses enchaînements puissants ont fait mal au Korean Zombie, qui n’a quasiment pas existé lors du combat.

Après que le challenger a encaissé une pluie de coups, l’arbitre Herb Dean a mis fin au combat lors de la quatrième reprise. Ce vingt-et-unième succès consécutif en MMA de Volkanovski (dont 11 à l’UFC) permet à l’Australien d’entrer encore un peu plus dans la légende du MMA.

Mais qui pourra l’arrêter ?

Max Holloway (x2), José Aldo, Brian Ortega, Chad Mendes… Tous ces grands noms du MMA sont tombés sous les coups de Volkanovski. À 33 ans, l’Australien est au sommet de son art ! Ce succès lui permet de s’affirmer plus que jamais comme l’une des valeurs sures de l’UFC. Son prochain adversaire devra être dans un grand jour pour aller le chercher !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une