Nous suivre

MMA

UFC 274 : Charles Oliveira perd son titre mondial sur la balance

Publié le

Photo Icon Sport

MMA – Arrivé au-dessus de la limite de poids de la catégorie légers, Charles Oliveira s’est fait retirer son titre mondial UFC des légers !

Fin de règne en eau de boudin pour Charles Oliveira. Le champion du monde UFC des légers a été pesé à 155,5 livres (70,5 kg), soit 0,5 livre (environ 200 g) au-dessus de la limite de poids de la catégorie… Le Brésilien s’est donc logiquement fait retirer son titre mondial des légers. Son combat prévu demain contre Justin Gaethje aura quand même lieu mais avec un léger changement de règlement.

Quel avenir pour le titre mondial ?

Le champion ayant raté la pesée, l’avenir du titre est simple. S’il s’impose demain, Justin Gaethje sera reconnu comme champion du monde. Par contre, si Oliveira l’emporte, le titre sera rendu vacant et un nouveau match de championnat devra être organisé plus tard dans l’année.

Cette pesée manquée est un coup dur pour Oliveira, qui perd son titre sans pouvoir le défendre. Et aussi pour l’UFC, car le pay-per-view va forcément perdre en intérêt.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une