Nous suivre

MMA

UFC 276 : Adesanya vs Cannonier et Volkanovski vs Holloway, show devant !

Publié le

UFC 276 Adesanya vs Cannonier et Volkanovski vs Holloway, show devant !
Photo Icon Sport

MMA UFC 276 – Dans la nuit de samedi à dimanche, l’UFC va présenter l’une de ses cartes les plus chargées de l’année à l’occasion de l’UFC 276. Deux championnats du monde sont au programme !

Comme tous les ans, l’UFC organise l’« International Fight Week » lors du premier week-end de juillet. Une fin de semaine chargée attend les fans de MMA. Et ça a commencé la nuit dernière avec une conférence de presse et l’introduction au Hall of Fame des légendes Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier.

Cette nuit, l’UFC va organiser sa traditionnelle convention UFC X, où les fans pourront échanger avec de nombreux combattants. La convention sera suivie de la traditionnelle pesée de veille de gala. Puisque oui, il n’y aura pas que de la fête, des cérémonies et des signatures d’autographes ce week-end, il y aura aussi de la bagarre. L’UFC a prévu l’une des cartes les plus chargées de l’année pour son 276ème Pay-per-view. Présentation.

Israel Adesanya veut poursuivre son règne

Champion du monde incontesté des moyens depuis octobre 2019, Israel Adesanya (32 ans, 20v-1d) règne sans partage sur la catégorie depuis cette date. Le Nigérian a défendu son titre à 4 reprises et veut poursuivre sa série ce week-end. Cette fois-ci, pas d’énième combat revanche face à Robert Whittaker ou Marvin Vettori. The Last Stylebender va être opposé pour la première fois à Jared Cannonier.

Un combattant au parcours atypique puisqu’il a démarré sa carrière à l’UFC chez les poids lourds et a été pesé à 109,3 kilos lors de son premier combat ! Après avoir perdu 25 kilos en 3 ans, Cannonier est devenu l’un des combattants les plus craints chez les -84 kilos. Doté d’un joli bilan dans la catégorie (5v-1d), l’Américain a obtenu ce match de championnat grâce à une victoire par KO sur Derek Brunson en février. Combattant puissant et très à l’aise debout, The Killa Gorilla dispose de solides arguments pour inquiéter Adesanya. À 38 ans, cette chance sera la première, et sans doute la dernière.

Volkanovski vs Holloway, jamais deux sans trois

Ils sont sans aucun doute les deux meilleurs poids plumes du monde. Le champion du monde Alexander Volkanovski et son grand rival Max Holloway vont de nouveau combattre lors de l’UFC 276. Les deux hommes se connaissent bien. En 2019, Volkanovski a battu Holloway une première fois pour devenir champion du monde des plumes. Leurs chemins se sont à nouveau croisés en 2020. Et de façon controversée, Volk a conservé sa ceinture par décision partagée. Une décision qui continue à faire couler beaucoup d’encre, deux ans après. En effet, 18 médias sur les 27 qui ont noté le combat, ainsi que le président de l’UFC Dana White, donnaient Holloway vainqueur de cette revanche.

Même si l’Australien mène 2-0, cette belle de l’UFC 276 sera bien plus qu’un simple match de championnat du monde. Tout d’abord, car ils ont battu tous les autres grands noms de la catégorie, et qu’ils occupent tous les deux le top 10 TCC de l’UFC (Volkanovski 2ème, Holloway 6ème). De plus, le vainqueur pourra légitimement s’asseoir à la table réservée aux plus grands poids plumes de l’histoire. Tous ces éléments font que ce choc s’annonce explosif !

Le reste de la carte principale de l’UFC 276

Moyens : Sean Strickland vs Alex Pereira

Welters : Robbie Lawler vs Bryan Barberena

Coqs : Sean O’Malley vs Pedro Munhoz

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une