MMA
UFC 277 : Amanda Nunes prend une revanche éclatante sur Julianna Pena

UFC 277 – Battue lors de leur premier duel, Amanda Nunes a pris sa revanche sur Julianna Pena. La Brésilienne s’est imposée par décision unanime et redevient championne du monde des coqs.
Vexée par sa défaite surprise du premier combat, Amanda Nunes a décidé de tout changer pour cette revanche. Nouveau coach, nouvelles méthodes d’entrainement : la Lionne a décidé de sortir de sa zone de confort pour préparer sa revanche. Et ce choix fut payant !
Après un début de combat timide et équilibré, Nunes va faire basculer le combat dès la deuxième reprise. D’une précision chirurgicale, la Brésilienne va envoyer trois fois au tapis la championne en utilisant à chaque fois le même schéma : laisser Julianna Pena avancer, puis la contrer avec une droite. Une technique simple, mais terriblement efficace. Bien que sonnée par ces trois knock-down, Julianna Pena va rester dans le combat et répondre à l’appel de la troisième reprise. Mais son calvaire va se poursuivre sur la suite du combat.
🔥 Quel terrible double contre d’Amanda Nunes. Pena tombe deux fois sèchement au sol mais elle est encore consciente. Le combat continue ! #UFC277 #RMCMMA pic.twitter.com/8xKnFBJHFH
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 31, 2022
Une maîtrise totale en lutte et au sol
Ultra dominatrice debout, Amanda Nunes va changer de registre sur la suite du combat. La Brésilienne va enchainer les takedowns, et tenir Pena au sol. Cette dernière va tenter une clé de bras lors de la quatrième reprise, sans succès. Lors de ce round, Pena va également être ouverte au front par un coup de coude, saignant abondamment jusqu’à la fin du combat. Alors qu’on s’attendait à ce que Nunes cherche le KO lors du dernier round, il n’en sera rien. La Brésilienne va remettre Pena au sol et tenter de finir par un étranglement arrière. Mais au courage, Pena va s’en sortir et réussir à atteindre la limite du combat.
Après 5 rounds à sens unique, les juges vont rendre une décision unanime (50-44, 50-44, 50-43) en faveur d‘Amanda Nunes. De nouveau double championne du monde (coqs et plumes), la Lionne remonte sur son trône !
CHAMP CHAMP ONCE AGAIN! 👑👑
[ @Amanda_Leoa | #UFC277 ] pic.twitter.com/2nK2tb7xk0— UFC (@ufc) July 31, 2022
- À lire aussi – Tous les autres résultats de l’UFC 277