Nous suivre

MMA

UFC 280 : Islam Makhachev devient le nouveau champion du monde des légers

Publié le

UFC 280 Islam Makhachev devient le nouveau champion du monde des légers
Photo Icon Sport

UFC 280  – Deux ans après la retraite de Khabib Nurmagomedov, la ceinture UFC des légers retourne au Daghestan. Islam Makhachev a battu Charles Oliveira par soumission pour devenir le nouveau champion du monde.

On s’attendait à un combat très tactique. Et sur le premier round, les deux hommes ne nous ont pas fait mentir. Rapidement, Islam Makchachev va mettre Oliveira au sol et le travailler de cette position. Le Russe va placer quelques puissants coups de coude et garder son adversaire sur le dos. Mais même depuis cette position ingrate, le Brésilien reste dangereux et va le montrer en touchant son adversaire d’un kick peu orthodoxe depuis le sol.

Makhachev prend Oliveira à son propre piège

Le deuxième round a lui été radicalement différent du premier. Les deux hommes se sont avant tout battus debout. Et à ce petit jeu, Makhachev va surprendre Oliveira en l’envoyant au tapis grâce à une magnifique droite. Une fois le Brésilien au sol, Makhachev va se jeter sur lui et finir le travail grâce à un étranglement avant au milieu du deuxième round. Premier règne de champion pour Makhachev, qui s’est fait symboliquement remettre la ceinture par son meilleur ami, Khabib Nurmagomedov.

Après le combat, Makhachev a défié le champion des plumes Alexander Volkanovski pour un match au sommet en Australie !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une