MMA
UFC 280 : Islam Makhachev devient le nouveau champion du monde des légers

UFC 280 – Deux ans après la retraite de Khabib Nurmagomedov, la ceinture UFC des légers retourne au Daghestan. Islam Makhachev a battu Charles Oliveira par soumission pour devenir le nouveau champion du monde.
On s’attendait à un combat très tactique. Et sur le premier round, les deux hommes ne nous ont pas fait mentir. Rapidement, Islam Makchachev va mettre Oliveira au sol et le travailler de cette position. Le Russe va placer quelques puissants coups de coude et garder son adversaire sur le dos. Mais même depuis cette position ingrate, le Brésilien reste dangereux et va le montrer en touchant son adversaire d’un kick peu orthodoxe depuis le sol.
Makhachev prend Oliveira à son propre piège
Le deuxième round a lui été radicalement différent du premier. Les deux hommes se sont avant tout battus debout. Et à ce petit jeu, Makhachev va surprendre Oliveira en l’envoyant au tapis grâce à une magnifique droite. Une fois le Brésilien au sol, Makhachev va se jeter sur lui et finir le travail grâce à un étranglement avant au milieu du deuxième round. Premier règne de champion pour Makhachev, qui s’est fait symboliquement remettre la ceinture par son meilleur ami, Khabib Nurmagomedov.
Après le combat, Makhachev a défié le champion des plumes Alexander Volkanovski pour un match au sommet en Australie !
😱😱🔥 OOOOOOOOOOOOH LE BAAAAAAANGER ! ENOOOOOORME MAKHACHEV ! IL VIENT DE DETRUIRE OLIVEIRA !! #UFC280 pic.twitter.com/7zG3CixXh1
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 22, 2022
- À lire aussi – Tous les résultats de l’UFC 280