Nous suivre

MMA

UFC 280 : Choc au sommet entre Islam Makhachev et Charles Oliveira

Publié le

UFC 280 Choc au sommet entre Islam Makhachev et Charles Oliveira
Photo Icon Sport

MMA –  C’est incontestablement l’un des combats les plus attendus de l’année. Charles Oliveira et Islam Makhachev vont s’affronter ce samedi en main-event de l’UFC 280. En jeu, le titre vacant des légers.

Il n’a pas de ceinture autour de la taille, la faute à une pesée manquée pour 200 petits grammes la fois dernière. Mais malgré tout, Charles Oliveira (33v-8d) est reconnu par les observateurs comme le vrai champion du monde UFC des légers. Vainqueur de ses 12 derniers combats, le Brésilien a fait tomber sous ses coups presque tous les ténors de la catégorie (Tony Ferguson, Dustin Poirier, Justin Gaethje, Michael Chandler…). Avec un tel bilan, on pourrait logiquement croire que Do Bronx a nettoyé la catégorie. Mais un nouveau défi de taille se présente face à lui. Et il s’annonce radicalement différent des autres…

Islam Makhachev a rendez-vous avec son destin

Il était l’élève favori du regretté Abdulmanap Nurmagomedov. Dès son plus jeune âge, Islam Makhachev (30 ans, 22v-1d) a été programmé pour marcher dans les pas de son meilleur ami Khabib, et devenir à son tour champion du monde. Actuellement sur une série de 10 victoires consécutives, le Russe est vu depuis longtemps comme un épouvantail chez les légers. Lors de ses combats, Makhachev utilise souvent la même stratégie que Khabib : épuiser avec la lutte, puis finir le travail au sol par soumission ou ground and pound.

Mais ce n’est pas dit que cette stratégie soit efficace à Abu Dhabi. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Charles Oliveira est également le recordman des victoires par soumission à l’UFC (16). Au sol, les deux hommes disposent de solides arguments. La moindre erreur dans cette zone pourrait être fatale ! Pour gagner, Islam Makhachev va probablement devoir se réinventer. Un défi de taille, mais indispensable pour espérer quitter la cage avec la ceinture. Rendez-vous ce samedi soir pour ce choc qui s’annonce explosif !

Le reste de la carte de l’UFC 280

Championnat du monde des coqs  : Aljamain Sterling (c) vs. TJ Dillashaw 

Coqs : Petr Yan vs. Sean O’Malley 

Légers : Beneil Dariush vs. Mateusz Gamrot 

Coqs (F) : Katlyn Chookagian vs. Manon Fiorot

Où et à quelle heure voir l’UFC 280 ?

Pour une fois, pas besoin de Red Bull, ni de faire le plein de dosettes de café ! Organisé à Abu Dhabi, ce PPV sera diffusé à partir de 20h en France sur RMC Sport 2. Soyez présents dès la prise d’antenne pour voir le combat de la Française Manon Fiorot, qui ouvrira le PPV. Le main-event devrait avoir lieu entre 22h30 et 23h.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une