MMA
UFC 280 : Manon Fiorot conserve son invincibilité à l’UFC

UFC 280 – Opposée à Kaitlyn Chookagian pour son cinquième combat à l’UFC, Manon Fiorot a battu l’Américaine par décision unanime. Le titre mondial des mouches se rapproche à grand pas !
Arrivée à l’UFC sur la pointe des pieds en 2021, Manon Fiorot (32 ans, 10v-1n) se fait un nom sur la plus grande scène du MMA mondial. Gagnante de ses 4 premiers combats, la Niçoise relevait le challenge le plus dur depuis sa signature : Kaitlyn Chookagian. Ex-challenger mondiale et actuelle numéro 1 de la catégorie des mouches, l’Américaine restait elle aussi sur une série de 4 succès consécutifs.
Mais malgré le solide pedigree de sa rivale du soir, Manon Fiorot va faire le boulot. Plus précise debout grâce à ses legs kicks et sa droite, la Niçoise a également longtemps résisté aux assauts de l’Américaine grâce à ses esquives. Après deux premières reprises serrées, Manon Fiorot va faire basculer le combat dans la troisième grâce à un puissant takedown. Son activité va être récompensée par une victoire unanime (29-28 des 3 juges).
😱🇫🇷 VOILAAAAAAAA MANOOOOOOON !! C’EST CA !!!!
Tout va se jouer à la décision des juges ! #UFC280 pic.twitter.com/q63F68hoQJ
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 22, 2022
Un duel imminent contre Valentina Shevchenko
Vainqueur de la numéro 1 mondiale, Manon Fiorot est sur une voie royale pour un match de championnat. Mais après sa victoire, la Niçoise a déclaré vouloir « faire encore un combat », avant de défier l’actuelle championne du monde, Valentina Shevchenko. Une réponse en français qui n’a pas plu à son coach, qui lors de sa traduction, a déclaré que la Française « était prête à prendre n’importe qui, y compris Valentina ». Reste à voir ce qui sera décidé dans les prochains jours !