MMA
UFC Paris 3 : Benoît Saint-Denis officialise son combat en main event contre Renato Moicano
UFC Paris 3 – Sur ses réseaux sociaux, Benoît Saint-Denis a confirmé qu’il serait le main event de la soirée prévue le 28 septembre prochain, à l’Accor Arena. Il fera face au Brésilien Renato Moicano, numéro 9 chez les poids légers.
Une carte déjà bien remplie pour l’UFC Paris 3
Plus de 4 mois après sa défaite malheureuse contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis annonce officiellement faire son grand retour contre Renato Moicano, à Paris. Le « God of War » est 11e de la catégorie et un succès face au Brésilien lui permettrait d’intégrer officiellement le Top 10.
À bientôt deux mois de l’événement, la carte de la nouvelle grande soirée de MMA en France commence à prendre forme. En plus de Benoît Saint-Denis, 6 autres combattants tricolores devraient monter dans l’octogone à Paris. Le co main event de la soirée sera certainement Nassourdine Imavov contre Brendan Allen. Le Franco-Daghestanais est aujourd’hui le challenger n°4 dans la catégorie des poids moyens, tandis que l’Anglais est en 7e position dans le classement. Cette confrontation sera moins intéressante pour Nassour que son combat précédent (face à Jared Cannonier), mais elle lui permet de rester actif dans une catégorie où les prétendants au titre sont nombreux.
💥 𝗠𝗮𝗶𝗻 𝗘𝘃𝗲𝗻𝘁 💥
.
.
.
🫡 #UFC Paris 🇫🇷 pic.twitter.com/OklIidjuJg— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) July 18, 2024
Un autre combat évoqué est celui de Fares Ziam contre Matt Frevola, numéro 15 chez les lightweights. Après 3 succès consécutifs, le Français a l’occasion de faire un bond en avant dans la catégorie, en intégrant le Top 15 aux côtés de BSD. Kevin Jousset, Oumar Sy, Nora Cornolle et William Gomis seront aussi de la partie, sans revirement de situation. Et ce n’est peut-être pas fini, puisque Morgan Charrière est également pressenti sur la carte de l’UFC Paris 3, lui qui a fait part de son envie d’enfiler les gants à la maison, comme c’était déjà le cas lors du 2e événement dans la capitale.