Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Uini Atonio : « Je savoure plus cette Champions Cup que le Tournoi »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – Dans les colonnes du Midol, Uini Atonio est revenu sur la place de ce sacre en Champions Cup par rapport au Tournoi des 6 Nations remporté avec les Bleus. 

Le pilier droit rochelais vit un début d’année exceptionnel puisqu’en quelques semaines il a remporté le 6 Nations avec le XV de France, puis la Champions Cup avec son club. Et ce n’est peut-être pas fini puisque les Maritimes sont toujours en course en Top 14. Uini Atonio a expliqué à nos confrères du Midol que le sacre avec le Stade Rochelais était encore plus fort que le Grand Chelem avec les Bleus :

Je savoure plus cette Champions Cup que le Tournoi. Ça fait un moment que je joue dans ce club, et ça fait un moment qu’on n’avait pas touché une coupe avec certains mecs comme Sazy, ou Gourdon. Il y a un petit truc en plus. Je ne peux pas l’exprimer. Mais c’est bien.

Le Stade Rochelais, quatrième au classement de Top 14 avant la dernière journée, doit assurer face à Lyon pour valider son ticket pour les phases finales.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une