Nous suivre

Volley-Ball

Un Brésilien à la tête de l’équipe de France de volley-ball

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Un Brésilien à la tête de l'équipe de France de volley-ball
Photo AFP

Selon une information de nos confrères de L’Équipe, Bernardo Rezende, surnommé Bernardinho, deviendra le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball après les JO de Tokyo. 

La Fédération Française de Volley n’a pas encore confirmé l’information. Mais cette dernière a semble-t-il réussi un sacré coup, en attirant dans ses filets Bernardo Rezende, 61 ans. Surnommé Bernardinho, il est considéré comme l’un des plus grandes entraîneurs de volley de l’histoire, voire le plus grand. Selon L’Équipe, le Brésilien va bel et bien succéder à Laurent Tillie, en poste depuis 2012, à l’issue des JO de Tokyo cet été (23 juillet – 8 août).

Bernardinho, c’est un immense palmarès avec les sélections féminine et masculine du Brésil. Entre 1994 à 2000, à la tête des Brésiliennes, ce sont deux médailles de bronze olympiques et un titre de vice-championnes du monde. Avec les hommes, il a tout simplement dominé le volley mondial durant presque 15 ans, avec deux titres olympiques (2004 et 2016), mais aussi trois titres mondiaux (2002, 2006 et 2010). Avec les Bleus, il fera ses premiers pas à l’occasion de l’Euro, prévu du 2 au 19 septembre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une