Un de chute pour Brest contre Ferencvaros : score, résultat et résumé du match de Ligue des Champions féminine de handball
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL 2026/2027 – Longtemps mené par Ferencvaros, Brest n’a pas réussi à inverser la tendance en fin de match et s’incline pour la première fois dans cette édition européenne (28-33).
- À ce sujet – Le calendrier et les résultats de la Ligue des Champions féminine de handball 2026/2027
Après Györ contre Metz, Brest et Ferencvaros était la deuxième affiche franco-hongroise de cette 5ème journée de Ligue des Champions. Et à l’image du premier choc, les deux formations se bagarraient le sommet de leur groupe. Mais contrairement aux Dragonnes, qui les ont récemment battues en championnat, les Brestoises ont été mises à l’arrêt.
- À ce sujet – Brest réalise le Krim parfait : score, résultat et résumé du match de Ligue des Champions féminine de handball
Le BBH en retard
Malheureusement après les deux premières réalisations brestoises signées Tamara Horacek, le BBH avait du mal à passer la seconde. Un petit manque de concentration et de communication marqué par trois pertes de balle de rang qui permettait aux Hongroises de faire un éclat et de pousser Tomas Hlavaty à poser son temps mort avant la 8ème minute (2-6).
Another France vs Hungary showdown is coming your way 🔥 Live on https://t.co/cYi9AjMK4j 📺
#ehfcl #CLW #handball https://t.co/JRUV0pJSTo
— EHF Champions League (@ehfcl) October 10, 2026
Ferencvaros maintenait provisoirement le différentiel mais passé le quart d’heure de jeu, les visiteuses étaient bien moins tranchantes sur les phases offensives, moins fringantes sur le repli également. Bonifiant leurs deux périodes de supériorité numérique, les Brestoises grignotaient. La relation Mairot–Horacek trouvait de l’allant, Lott punissait dans les buts vides et le BBH revenait à -1 avant une ultime réalisation de Moller (15-17).
Un de chute pour Brest
Jamais très loin mais souvent mené, le BBH ne parvenait pas totalement à profiter de l’irrégularité hongroise. Au four et au moulin tant défensivement qu’offensivement, Kiara Tshimanga mettait toutes ses forces dans la bataille pour permettre aux siennes de répondre aux assauts d’une Vogel alors au plus-que-parfait sur ses 6 premières tentatives. La 6ème réalisation de l’ailière permettait même aux Brestoises de mener enfin (23-22).
Mais à chaque fois qu’elles faisaient les efforts pour relancer le suspense, le FTC remettait un petit coup d’accélérateur. Et les hôtesses, elles, retrouvaient quelques approximations face à Blanka Böde-Biro et des imprécisions à la transmission. Le dernier coup de collier des Hongroises, qui déployaient le jeu à 7, leur était fatal. Petra Simon mettait un terme aux espoirs bretons, actant son festival avec 10 buts. Quelques jours après sa défaite dans le championnat national contre Metz, Brest connaît son premier revers cette saison en Ligue des Champions.
Petra Simon fires in 10 goals as FTC pull away late to take a big win in Brest 🔥
⏱️ 𝗙𝗧:
🇫🇷 Brest Bretagne Handball 28–33 FTC-Toyota Kovács 🇭🇺
#ehfcl #CLW #handball https://t.co/WFTL9YFHVs— EHF Champions League (@ehfcl) October 10, 2026


