Nous suivre

Médias

Un journaliste de France Télévisions appuie les propos de Clémentine Sarlat

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

Après la prise de parole de Clémentine Sarlat, les langues commencent à se délier. Antoine Chuzeville, journaliste à France Télévisions au sein du service des Sports, a appuyé les propos de son ancienne collègue.

Le journaliste du service des Sports de France TV, Antoine Chuzeville, également délégué au SNJ (Syndicat National des Journalistes), explique dans les colonnes de L’Équipe :

Je suis admiratif de la prise de parole de Clémentine. Mais je ne suis absolument pas surpris. Elle n’est plus dans la rédaction depuis un an et demi mais les comportements qu’elle décrit sont toujours là. L’été dernier, trois jeunes femmes du service des sports « vulnérables », c’est-à-dire en stage, en pige ou en CDD, sont venues nous voir pour se plaindre et signaler certains comportements. Il s’agissait de phrases à connotation sexuelle très explicite, des invitations très poussées de rejoindre des journalistes beaucoup plus âgés après le boulot, des réflexions dégradantes. Cela avait été vérifié et parfois dit devant une petite assemblée.

On apprend aussi que Delphine Ernotte, présidente du Groupe France Télévisions, a appelé Clémentine Sarlat. Elle lui a fait part de tout son soutien et a loué le courage de la journaliste.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *