Nous suivre

Actualités

Un lycéen américain court le 100 mètres en moins de 10 secondes

Nicolas Jacquemard

Publié le

Matthew Boling est un nom qu’il va falloir retenir. Le jeune lycéen de 18 ans a couru le 100 mètres en moins de 10 secondes, lors d’un meeting au Texas.

Quelle performance pour ce jeune athlète américain surnommé Boogie Man, lors de la compétition d’athlétisme de son lycée, à Webster (Texas). Un temps canon de 9″98 sur 100 mètres et des promesses pour les années à venir.

YouTube video

Un temps non-homologué

Si on ne peut pas banaliser la performance de cette flèche américaine, le vent (hyper) favorable (+4,2) a joué un rôle majeur dans la réalisation de cette marque exceptionnel. Conséquence, le chrono n’a finalement pas été validé. Pour autant, Matthew Boling reste une référence au niveau lycée aux États-Unis, puisqu’il reste sur un chrono de 10″11.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *