Une pluie de soutiens à Andy Murray après son annonce


En pleurs vendredi à Melbourne, Andy Murray a annoncé à la surprise générale qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière après Wimbledon.

Le réveil fut brutal ce matin pour de nombreux fans de tennis. En effet, l’ex numéro 1 mondial a annoncé dans la nuit vouloir mettre un terme à sa carrière. À seulement 31 ans, cette annonce en a surpris plus d’un. En cause, une blessure à la hanche qui le maudit depuis la saison 2017. Suite à la conférence de presse, de nombreux joueurs du circuit lui ont apporté leur soutien.

Juan Martin del Potro

Il est sans aucun doute l’un des joueurs du circuit le mieux placé pour comprendre ce que ressent Andy Murray. Entre douleurs et galères pour revenir au plus haut niveau, Juan Martin del Potro compatit.

Continue à te battre. Je comprends ta douleur et ta tristesse. J’espère que tu pourras les dépasser. Tu mérites de pouvoir prendre ta retraite dans les conditions que tu souhaites, et ce quoi qu’il arrive. On t’aime Andy et nous voulons te voir heureux et en bonne santé.

Nick Kyrgios

L’un des hommages les plus touchants est celui de Kyrgios ,qui s’avance comme le « petit frère » de l’Écossais. En effet, Andy l’a épaulé dès son arrivée sur le circuit. Un message plein d’émotion et quelques photos bien marrantes.

Andy, je sais que tu m’as souvent pris pour un comique, mais au moins essaie d’écouter celle-là, mon vieux. Tu as influencé notre sport de tant de manières. Je sais que tu ne voulais pas partir comme ça, mais, ce fut une sacrée aventure ! Tu m’as pris sous ton aile quand je suis arrivé sur le Tour et, depuis, je me réjouissais à chaque fois de te revoir. Tu es un joueur dingue, à des années-lumière devant moi. Et je veux juste te dire que ce jour n’est pas seulement triste pour toi et ton équipe, c’est un jour triste pour le sport et tous ceux que tu as aidés. Il me reste quelques photos qui devraient bien te faire rire et penser que je suis un petit frère pour toi. Tu le sais, tout le monde veut te voir continuer à te batte et surtout continuer à rester le même. Bonne chance pour l’Open Muzz!  Je serai derrière toi.

Grigor Dimitrov

Dimitrov et Murray sont également très proches. Le Bulgare lui glisse ces quelques mots.

Le tennis s’arrêtera pour nous tous un jour mais les amitiés seront là à vie. Ce que tu as réalisé pour ce sport durera pour l’éternité. J’espère que tu finiras avec force et santé mon ami !

Heather Watson

Andy a également reçu le soutien de certaines joueuses du circuit WTA, comme Heather Watson.

Continue à te battre Andy, tu as un cœur en or ! Tu es définitivement l’un des joueurs les plus aimés et les plus respectés du Tour. Je sais que toutes les filles dans le vestiaire sont en admiration et reconnaissantes de la manière dont tu t’es toujours battu auprès de nous ! Merci beaucoup pour cela. Tu m’inspires de tant de manières différentes, je ne veux pas que tu partes !! Reste fort et continue à te battre.

De nombreux autres hommages

Deux de ses anciens coachs saluent également le joueur, Ivan Lendl et Darren Cahill. Ce dernier fait état des qualités que possède Andy Murray : « Remarquable de discipline à l’entraînement, en match, esprit de sacrifice, quête de perfection. Un peu fou, mais un mec normal devenu légendaire. Bravo Andy ! ».

Andy Roddick, ancien numéro un mondial, met en avant l’esprit tactique de l’Écossais ainsi que l’importante adversité dont il a dû faire face. Il en profite également pour l’inviter à jouer en double avec son frère à Wimbledon s’il ne peut s’aligner en simple.

Je tire mon chapeau à Andy Murray! Légende absolue. Dans la short list des meilleures tacticiens de l’histoire. Résultats irréels dans une période brutale. Rien d’autre que du respect. J’espère qu’il peut finir fort et en bonne santé.

Il mérite son moment pour dire au revoir à Wimbledon. Il est trop important pour la Grande-Bretagne et l’histoire de Wimbledon pour ne pas l’avoir. Se serrait un bon moment pour jouer avec son frère à Wimby s’il ne peut pas jouer en simple.

Andy Murray souhaite donc mettre à terme à sa carrière sur un dernier match à Wimbledon, cependant il reste lucide sur ses chances : « Je pense qu’il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi. »

Le monde du tennis aura donc les yeux rivés la semaine prochaine sur le possible dernier match d’Andy Murray, contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Quentin Marchesan

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des