Nous suivre

Actualités

US Open 2018 : présentation des demi-finales femmes

Avatar

Publié le

Serena Williams, Anastasija Sevastova, Madison Keys et Naomi Osaka vont tenter de se qualifier pour la finale de l’US Open 2018. Revue d’effectif.

 

Match à 1h du matin

USTA/Garrett Ellwood

Serena Williams

36 ans
Classement WTA : 26e (tête de série n°17)
72 titres en simple dont 23 en Grand Chelem
Temps passé sur le court : 6h38
Parcours
Linette 6-4 6-4
Witthoeft 6-2 6-2
V.Williams 6-1 6-2
Kanepi 6-0 4-6 6-3
[8] Ka.Pliskova 6-4 6-3

USTA/Pete Staples

Anastasija Sevastova

28 ans
Classement WTA : 18e (tête de série n°19)
3 titres en simple
Temps passé sur le court : 7h50 (+ 6h56 en double)
Parcours
Vekic 6-2 2-6 6-3
Liu 6-3 6-1
Makarova 4-6 6-1 6-2
[7] Svitolina 6-3 1-6 6-0
[3] Stephens 6-2 6-3

De retour à l’US Open après avoir manqué l’édition précédente, Serena Williams est montée en puissance. Face à sa soeur au troisième tour, le match était à sens unique et selon ses dires c’était l’un de ses meilleurs matchs (sinon le meilleur) depuis son retour sur le circuit. En 2016, elle avait été éliminée par Karolina Pliskova en demi-finale. La Tchèque avait bien débuté en quart de finale, lisant à merveille le jeu de son adversaire pour la breaker rapidement et mener 4-1. Mais boostée par son public, Williams s’est accrochée, elle a amélioré son jeu, commis moins d’erreurs et s’est finalement imposée 6-4 6-3. La Tchèque a perdu son rythme au fur et à mesure et a raté de nombreuses balles de break. L’Américaine a signé sa première victoire sur une joueuse du top 10 mondial depuis son retour.

L’US Open réussit bien à Sevastova ! Après avoir été éliminée à deux reprises en quarts de finale à Flushing Meadows, la Lettone va jouer sa première demi-finale de Grand Chelem. L’année dernière, elle avait été éliminée par Sloane Stephens, cette fois elle a pris sa revanche et s’est imposée 6-2 6-3. Elle a appris de la défaite de l’année dernière et elle a su convertir ses occasions de break tout en sauvant 7 des 9 balles de break contre elle. Dans des conditions très lourdes, Sevastova a le mieux résisté à la chaleur. Malgré une agressivité plus importante en attaque et des occasions de breaker, Stephens n’est pas parvenu à inverser la tendance.

C’est la première fois que les deux joueuses se rencontrent.

 

Match cette nuit après la première demi-finale

USTA/Garrett Ellwood

Madison Keys

23 ans
Classement WTA : 14e
3 titres en simple
Temps passé sur le court : 7h15
Parcours
Parmentier 6-4 6-4
Pera 6-4 6-1
Krunic 4-6 6-1 6-2
[29] Cibulkova 6-1 6-3
[30] Suarez Navarro 6-4 6-3

USTA/Darren Carroll

Naomi Osaka

20 ans
Classement WTA : 19e (tête de série n°20)
1 titre en simple
Temps passé sur le court : 5h57
Parcours
Siegemund 6-3 6-2
Glushko 6-2 6-0
Sasnovich 6-0 6-0
[26] Sabalenka 6-3 2-6 6-4
Tsurenko 6-1 6-1

La jeune joueuse américaine Madison Keys a été en demi-finale en Australie et en demi-finale à Roland-Garros. Finaliste malheureuse l’année dernière, elle entend bien se qualifier pour une deuxième finale d’affilée. Elle s’était imposée à trois reprises en trois sets plus ou moins accrochés face à Carla Suarez-Navarro. Cette fois, elle n’a eu besoin que d’un break dans chaque manche pour rejoindre les demi-finales. Efficace sur ses jeux de service, elle s’est montrée agressive au bon moment sur le service de son adversaire pour réaliser le break.

Sur 10 tournois du Grand Chelem disputés depuis 2016, Naomi Osaka n’avait pas fait mieux qu’un huitième de finale en début d’année à l’Open d’Australie. C’est donc déjà une belle performance pour la jeune joueuse de 20 ans. Cette année, elle a ouvert son compte de titres sur le circuit WTA et quel titre ! Elle s’est imposée à Indian Wells en battant notamment Sharapova, Radwanska, Karolina Pliskova et Simona Halep ! En finale c’est face à une autre joueuse de la génération montante, Daria Kasatkina qu’elle s’était imposée. Impeccable au service, son quart de finale a ressemblé à la majorité de ses matchs depuis le début du tournoi : rapide et efficace. 68e mondiale à la fin de l’année 2018, elle pourrait faire une entrée fracassante dans le top 10 mondial en remportant le titre.

Les deux joueuses n’ont perdu qu’un set depuis le début du tournoi. Elles se sont affrontées à trois reprises et Madison Keys s’est imposée à chaque fois notamment au deuxième tour de Roland-Garros cette année. En 2016, elles s’était affrontées au deuxième tour de l’US Open et Keys avait remonté un déficit de 1-5 dans la troisième manche pour finalement s’imposer 7-5 4-6 7-6[3].

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une