Nous suivre

Tennis

US Open 2020 – Medvedev/Thiem, finale avant l’heure

Avatar

Publié

le

Pete Staples/Darren Carroll/USTA

US Open – La deuxième affiche des demi-finales hommes mettra aux prises Daniil Medvedev et Dominic Thiem. Une finale avant l’heure.

Medvedev trace sa route

Dans un duel 100% russe entre amis de la Next Gen, c’est Daniil Medvedev qui s’est imposé en quart de finale face à Andrey Rublev. S’il a bouclé la rencontre en 3 sets (7-6[6] 6-3 7-6[5]), la tâche a été un peu plus difficile que lors de ses matchs précédents. Il a sauvé 3 balles de set dans le tie-break de la première manche ce qui l’a mis sur de bons rails. Plus agressif que d’habitude, le Russe a ressenti des douleurs à l’épaule et aux cuisses en fin de match. Ce qui ne l’a pas empêché de conclure avec 89% de points remportés sur sa première balle et 51 coups gagnants. “C’est la première fois cette année que je fête une victoire sur le court parce que physiquement ça aurait été dur si j’avais perdu ce 3e set.”

Si Dominic Thiem mène au niveau des confrontations directes, Daniil Medvedev a remporté leur dernier match au tournoi du Canada l’année dernière.

Thiem le patron

Dominic Thiem est un rouleau compresseur. Et c’est le jeune Alex de Minaur qui en a fait les frais en quart de finale : victoire de l’Autrichien 6-1 6-2 6-4. 43 coups gagnants contre 17, 11 aces, solide au filet, Thiem était une nouvelle fois en démonstration. Constant et imperturbable lors des longs échanges, il s’est montré agressif et a contrôlé le match. Même au bord du double break contre lui, il est parvenu à reprendre le dessus. “J’ai eu de bonnes sensations dès le début du match. Les deux premiers sets ont été intenses. Dans la dernière manche, ma dynamique était un peu moins bonne et Alex est bien revenu. Mais avec deux sets déjà en poche, c’était plus facile pour moi. Au final, c’était presque parfait.”

Le numéro 3 mondial est le grand favori à la victoire finale. Et pour l’instant, ce statut de favori ne semble pas le perturber. Mais la Next Gen aimerait aussi profiter de ce tableau ouvert pour s’emparer du trophée.

Face à face : 2-1 pour Thiem.

Le match aura lieu vendredi 11 septembre après la première demi-finale, pas avant 23h30.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une