Nous suivre
US Open

US Open 2025: Pas d’exploit pour Arthur Rinderknech en 8ème face à Carlos Alcaraz

Alice Camus

Publié le

US Open 2025 Pas d'exploit pour Arthur Rinderknech en 8ème face à Carlos Alcaraz
Photo Icon Sport

US OPEN 2025 – Carlos Alcaraz s’est imposé en trois sets face au Français Arthur Rinderknech, 7-6 (3), 6-3, 6-4. Ce dernier n’aura pas réussi à s’imposer dans le premier huitième de finale de Grand Chelem de sa carrière. 

Arthur Rinderknech a atteint les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière. L’Espagnol Carlos Alcaraz vient lui chercher un deuxième titre à l’US Open, après celui de 2022.

C’est la quatrième rencontre entre les deux joueurs. Lors de chacune de ces rencontres, Carlos Alcaraz s’est imposé.

Le premier set est serré. Premier au service, Arthur Rinderknech remporte un premier jeu blanc, puis Alcaraz égalise. Les deux se renvoient la balle, et ne créent pas l’écart. Le bon début de match du Français lui permet de tenir les coups de l’Espagnol. Sans break, les deux joueurs vont au tie-break. Carlos Alcaraz prend un avantage net, et s’offre une première balle de match à 6-2. Elle ne passe pas, mais la suivant est la bonne.

Alcaraz ne laisse plus passer

Carlos Alcaraz prend l’avantage dans ce deuxième set. Il créer l’écart et fait le break à 4-2. Arthur Rinderknech a ensuite l’occasion de revenir, mais l’Espagnol sauve la balle de débreak. Il surenchérit au jeu suivant et mène d’un double break. Rinderknech ne revient pas. Alcaraz remporte le deuxième set et se rapproche grandement des quarts de finale (7-6 (3), 6-3).

Le niveau du troisième set est à nouveau plus équilibré jusqu’à 4-4. Carlos Alcaraz fait ensuite le break, et s’offre un jeu de service pour remporter le match. Il ne doute pas et le Français n’a pas les armes pour rivaliser (6-4). Arthur Rinderknech n’a pas créé l’exploit ce soir face au numéro deux mondial.

Mannarino ne passe pas

Malgré un troisième set remporté par le Français, Adrian Mannarino a laissé passer sa chance lors de son huitième de finale. Face à Jiri Lehecka, il n’aura pas réussi à imposer son jeu, notamment lors du premier tie-break, perdu alors qu’il menait 4-1.





Jiri Lehecka sera donc confronté à Carlos Alcaraz au prochain tour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *