Nous suivre

US Open 2022

US Open messieurs 2022 : Casper Ruud défiera Carlos Alcaraz en finale

Sébastien Gente

Publié le

US Open messieurs 2022 Casper Ruud défiera Carlos Alcaraz en finale
Photo Icon Sport

US OPEN MASCULIN 2022 – Les deux favoris se sont imposés en demi-finale, mais chacun a dû lutter intensément. Carlos Alcaraz et Casper Ruud s’affronteront dimanche soir, avec le titre et la place de n°1 mondial en jeu. 

C’est donc Casper Ruud qui a tiré les marrons du feu dans le haut du tableau. Le Norvégien a une nouvelle fois été solide pour écarter le surprenant Karen Khachanov. Après un premier set serré conclu sur un point monstrueux, le Scandinave a enfoncé le clou dans le second. Refusant de perdre sans combattre, le Russe a réussi à prendre une manche, avant de rendre les armes (7-6, 6-2, 5-7, 6-2) en à peine plus de trois heures. Ce sera la deuxième finale en Grand Chelem pour Casper Ruud, après celle de Roland-Garros perdue contre Rafael Nadal.

La chute de l’Espagnol contre Frances Tiafoe a été l’un des évènements de la quinzaine. L’Américain faisait face à Carlos Alcaraz, et pendant 4 heures 22, les deux joueurs se sont livrés une furieuse bataille spectaculaire. L’Espagnol a toujours semblé avoir l’ascendant, obtenant même une balle de match au quatrième set, mais c’est finalement en cinq manches – encore une fois – qu’il a triomphé du vaillant Américain, inconsolable après la rencontre. Carlos Alcaraz a cravaché, et le physique pourrait jouer un rôle important en finale. Une finale avec un double enjeu monstrueux, puisque le vainqueur remportera son premier titre du Grand Chelem, et s’assiéra sur le trône de n°1 mondial.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *