Nous suivre

Basket-ball

Valérie Garnier : « Si on veut aller au bout, il y a trois finales à jouer »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Valérie Garnier : "Si on veut aller au bout, il y a trois finales à jouer"
Photo Icon Sport

BASKET – Après une phase de groupes de l’EuroBasket 2021 parfaite, Valérie Garnier, sélectionneuse de l’équipe de France, s’est exprimée dans les colonnes de L’Équipe avant le quart de finale contre la Bosnie-Herzégovine. 

Les Bleues ont réalisé une grande performance face à la Russie lors du dernier match de la phase de groupes. Mais Valérie Garnier ne s’emballe pas et prend chaque match comme une finale. La coach des Tricolores se méfient de la Bosnie, dans une compétition très ouverte, avec plusieurs surprises.

Cela nous a donné le temps de préparer ce match. C’est notre première finale. Si on veut aller au bout, il y a trois finales à jouer et rien ne peut se faire sans le quart. C’est le match le plus déterminant. On voit beaucoup de choses dans cet Euro, l’arrivée d’équipes inattendues. La Bosnie est 21e au ranking FIBA Europe, et elle est présente dans les huit meilleurs de l’Euro.

La France affronte la Bosnie-Herzégovine ce mercredi à 18 heures avant de retrouver, en cas de qualification la Suède ou la Biélorussie en demi-finales ce samedi.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une