Nous suivre

Actualités

Vanessa James et Morgan Ciprès sur le toit de l’Europe ?

Publié

le

Habitué aux places d’honneur sur la scène européenne et mondiale, le couple français pourrait décrocher son premier titre de champion d’Europe à Minsk, en Biélorussie.

Troisièmes aux championnats d’Europe en 2017, la même place aux Mondiaux en 2018 mais aussi cinquièmes lors des derniers Jeux Olympiques, Vanessa James et Morgan Ciprès connaissent bien les joutes internationales pour avoir souvent bien figuré. Mais cette fois, en Biélorussie, ce sont bien eux qui pourraient décrocher le graal pour la première fois de leur carrière.

Un programme court bien maîtrisé a mis le couple français en tête, largement devant les Russes Tarasova et Morozov, doubles tenants du titre, qui ont fait une erreur sur leur triple boucle-piquée en parallèle. Les Italiens sont pour le moment troisièmes, juste devant deux autres couples russes.

Les Français, qui ont le meilleur score de la saison sur le programme libre, ont donc leur destin entre leurs mains avant d’aborder la deuxième partie de la compétition ce soir. Vanessa James était, comme son partenaire, particulièrement contente de leur performance sur le programme court : « On est très fiers de ce programme même si il y a encore de la marge pour les Championnats du monde. On a fait quelques changements dans ce programme et ils ont été bénéfiques. Maintenant, qu’on soit devant ou derrière comme lors des dernières compétitions, on ne lâche rien. »

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une