Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 29/11/2020 à 12h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2. Thomas RUYANT
LinkedOut
298.48 nm
3. ▲ Kevin ESCOFFIER
PRB
325.81 nm
4. Jean LE CAM
Yes We Cam!
326.37 nm
5. Yannick BESTAVEN
Maître Coq IV
370.97 nm
6. Louis BURTON
BUREAU VALLEE 2
386.88 nm
7. Sébastien SIMON
ARKEA PAPREC
401.48 nm
8. Boris HERRMANN
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
425.79 nm
9. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
496.26 nm
10. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
548.48 nm

Dicodusport


Avatar

8 Commentaires

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Commentaires
2 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
7 Nombre d'utilisateurs
TutoTytymarie france bertonJulie Delcourtalain Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tyty
Invité
Tyty

Allez Toma Rullan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tuto
Invité
Tuto

Ta raison Tyty

marie france berton
Invité
marie france berton

ALLEZ YANNICK BESTAVEN

Julie Delcourt
Invité
Julie Delcourt

Je suis pour Jean le cam et kevin escoffier moi c les best

Fred
Invité
Fred

Pour info Jérémie Beyou est chez CHARAL

alain
Invité
alain

et pas d inquietude, , il est 8 eme parce qu il prends une autre trajectoire 😉

youssef baakili
Invité
youssef baakili

jean le cam best

youssef baakili
Invité
youssef baakili

ahhh ouai moi je suis pour jean le cam

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Alex Thomson jette l’éponge

Avatar

Publié

le

Par

Alex Thomson Racing

Vendée Globe 2020 – Avec un seul safran, l’issue devenait inévitable pour Alex Thomson. Sur les conseils de son équipe, le skipper d’Hugo Boss a dû se séparer de l’un de ses deux ailerons de direction, endommagé hier soir. Faute de pouvoir le réparer, il a dû abandonner la course ce samedi 28 novembre. Il est le deuxième abandon de ce Vendée Globe, après Nicolas Troussel.

Il misait sur cette édition 2020 après sa troisième place en 2012 et sa deuxième en 2016. Alex Thomson (Hugo Boss), grand favori au départ, a dû abandonner la course cet après-midi. Déjà touché par une avarie en fin de semaine dernière, la perte d’un de ses safrans hier soir lui aura été fatale. Sans possibilité de réparer celui-ci, il ne pouvait plus continuer.

Premier du classement il y a encore dix jours, le skipper britannique avait dégringolé au classement, jusqu’à atteindre la 15ème place au pointage de 15h. Il fait maintenant route vers le Cap de Bonne-Espérance pour sécuriser son bateau. Son équipe l’y attendra.


Tom Compayrot


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Perte d’un safran pour Alex Thomson, qui continue de chuter au classement

Avatar

Publié

le

Par

Alex Thomson Racing

VENDÉE GLOBE 2020 – Alex Thomson ne vit décidément pas un Vendée Globe comme il l’imaginait au départ. Une nouvelle avarie, cette fois au safran, a touché le bateau Hugo Boss du Britannique hier soir. Encore premier au classement il y a dix jours, il pointe désormais à la 13ème place au classement.

Les déconvenues s’enchaînent pour Alex Thomson. Il y a quelques jours déjà, le skipper d’Hugo Boss avait subi des dégâts structurels qui l’avaient poussé à plusieurs heures de réparation. Il avait cependant pu régler le problème et retourner à une navigation normale. Mais cette fois, aux alentours de 19 heures hier soir, c’est un de ses safrans (aileron à l’arrière du bateau qui permet de le diriger) qui a été endommagé. Sur les conseils de son équipe, le Britannique a dû s’en détacher pour sa sécurité et celle de son bateau. En attendant l’installation d’un safran de secours (s’il en a un), il navigue maintenant avec un seul safran. De quoi lui compliquer grandement la tâche.

Une vitesse ralentie

Au pointage de 5h justement, Alex Thomson naviguait bien moins vite que les bateaux alentours (11 nœuds contre 18 nœuds en moyenne pour les autres). Il pourrait ainsi se faire rattraper par Maxime Sorel (14e) et Isabelle Joschke (15e), qui étaient à moins de 50 milles de lui à 5h. Parmi les grands favoris, le skipper britannique misait beaucoup sur cette édition après sa deuxième place en 2016. Ce nouveau ralentissement pourrait bien l’éloigner définitivement de la victoire.


Tom Compayrot


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Thomas Ruyant : « Tout est désormais réglé à bord »

Nico

Publié

le

Par

Thomas Ruyant : "Tout est désormais réglé à bord"
© Olivier Blanchet / Alea

VENDÉE GLOBE 2020 – Thomas Ruyant (LinkedOut), toujours deuxième au classement du Vendée Globe, est revenu sur ses heures compliquées suite à son avarie sur un foil

Le skipper LinkedOut, Thomas Ruyant, s’accroche à la deuxième place derrière Charlie Dalin. Malgré des heures où il a dû naviguer avec peu de vent, il a été à pied d’œuvre sur son bateau pour faire des réparations. Il raconte sa mésaventure sur le site du Vendée Globe.

 

La déclaration de Thomas Ruyant

Je faisais route vers Tristan da Cunha à une centaine de milles de mon étrave, mais je ne verrai pas les îles car je viens juste d’empanner, direction le Sud… La journée d’hier a été bien animée malgré le peu de vent, mais cette nuit a été plus paisible : j’ai retrouvé du vent et je commence à m’extirper du centre des hautes pressions. Direction le Sud avant de débouler dans l’océan Indien, j’espère. Hier, j’ai eu pas mal de choses à gérer avant de rentrer dans les Quarantièmes : j’ai pu m’occuper du foil bâbord que j’ai coupé en partie pour limiter la puissance, et tout est désormais réglé à bord : je suis même remonté dans mon mât hier matin pour parachever mes solutions en tête ! J’ai enfin accéléré : je me suis pris une pétole (zone de calmes) pendant des heures, et maintenant, j’ai dix nœuds de brise et surtout un bateau prêt, même s’il lui manque un petit bout… J’ai probablement moins de pression que mes poursuivants, mais je pense que demain, ça va envoyer !

À noter que Jérémie Beyou (Charal), dernier de la course, franchira bientôt l’Équateur à son tour. Il réduit même l’écart avec le reste de la flotte.

Dicodusport


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe

Nico

Publié

le

Par

Thomas Ruyant : "Tout est désormais réglé à bord"
© Olivier Blanchet / Alea

VENDÉE GLOBE 2020 – Les favoris du Vendée Globe ne sont décidément pas épargnés. C’est au tour de Thomas Ruyant de subir une avarie importante. 

Le skipper LinkedOut, Thomas Ruyant, était en tête de la course pendant plusieurs heures ce week-end, avant de se faire dépasser par Charlie Dalin en début de semaine. Deuxième au classement au pointage de 9 heures ce mercredi 25 novembre, le Nordiste a subi une avarie sur son foil bâbord et a du s’arrêter momentanément. S’il devrait pouvoir repartir, il va sans doute devoir faire sans cet équipement jusqu’à la fin du Vendée Globe.

Dicodusport


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Avarie majeure pour Sébastien Destremau

Nico

Publié

le

Par

Vendée Globe : Avarie majeure pour Sébastien Destremau
Photo Jean-Louis Carli / Alea

VENDÉE GLOBE 2020 –  Coup dur pour Sébastien Destremau, avec une grosse avarie dans la nuit de lundi à mardi. Il est pour le moment à l’arrêt.

Actuellement trentième au classement de ce Vendée Globe dominé par Charlie Dalin (APIVIA) au pointage de 9 heures, Sébastien Destremau pourrait voir les deux derniers concurrents lui revenir dessus, et même décider d’abandonner. Le skipper MERCI a informé l’organisation et son équipe qu’il avait subi une avarie majeure de la quille, mais qu’il était en sécurité pour le moment. Sébastien Destremau va évaluer les dégâts avant de prendre une décision pour la suite.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Liga - notre pronostic pour Betis Séville - Eibar Football - Liga - notre pronostic pour Betis Séville - Eibar
FootballIl y a 21 minutes

Football – Liga : notre pronostic pour Betis Séville – Eibar

LIGA - Le Betis Séville accueille Eibar pour le compte de la 11ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

Football - Premier League - notre pronostic pour West Ham - Aston Villa Football - Premier League - notre pronostic pour West Ham - Aston Villa
FootballIl y a 26 minutes

Football – Premier League : notre pronostic pour West Ham – Aston Villa

PREMIER LEAGUE - West Ham accueille Aston Villa pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Premier League - notre pronostic pour Leicester - Fulham Football - Premier League - notre pronostic pour Leicester - Fulham
FootballIl y a 31 minutes

Football – Premier League : notre pronostic pour Leicester – Fulham

PREMIER LEAGUE - Leicester reçoit Fulham lors de la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

F1 - Bahreïn - Ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean F1 - Bahreïn - Ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean
Formule 1Il y a 1 heure

Bahreïn : ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean

Après l'effroyable accident de Romain Grosjean ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, on a pu observer l'excellente organisation...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 2 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 12ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 12ème...

Kontiolahti : ce qu'il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon Kontiolahti : ce qu'il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Kontiolahti : ce qu’il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon

BIATHLON - C'est reparti ! Après une fin de saison dernière avortée pour cause de crise sanitaire, la Coupe du...

Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020 Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020
Formule 1Il y a 3 heures

Formule 1 : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

FORMULE 1 - Découvrez le classement général du championnat du monde des pilotes de Formule 1 saison 2020.

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton
Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton

FORMULE 1 - Au terme d'un Grand Prix de Bahreïn chaotique, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé pour la 4ème fois...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Formule 1Il y a 3 heures

F1 – Grand Prix de Bahreïn : le classement de la course

FORMULE 1 - Découvrez le classement du Grand Prix de Bahreïn, disputé ce dimanche 29 novembre.

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés