Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Alex Thomson jette l’éponge

Tom Compayrot

Publié le

Alex Thomson Racing

Vendée Globe 2020 – Avec un seul safran, l’issue devenait inévitable pour Alex Thomson. Sur les conseils de son équipe, le skipper d’Hugo Boss a dû se séparer de l’un de ses deux ailerons de direction, endommagé hier soir. Faute de pouvoir le réparer, il a dû abandonner la course ce samedi 28 novembre. Il est le deuxième abandon de ce Vendée Globe, après Nicolas Troussel.

Il misait sur cette édition 2020 après sa troisième place en 2012 et sa deuxième en 2016. Alex Thomson (Hugo Boss), grand favori au départ, a dû abandonner la course cet après-midi. Déjà touché par une avarie en fin de semaine dernière, la perte d’un de ses safrans hier soir lui aura été fatale. Sans possibilité de réparer celui-ci, il ne pouvait plus continuer.

Premier du classement il y a encore dix jours, le skipper britannique avait dégringolé au classement, jusqu’à atteindre la 15ème place au pointage de 15h. Il fait maintenant route vers le Cap de Bonne-Espérance pour sécuriser son bateau. Son équipe l’y attendra.


Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *