Nous suivre

Actualités

Véronique Pierron, une quatrième olympiade

Publié

le

Veronique Pierron

A seulement 28 ans, Véronique Pierron va participer en Corée du Sud à sa quatrième Olympiade. Si elle ne fera pas partie des favorite pour les médailles, la patineuse française défendra haut les couleurs de la France sur l’anneau de Pyeongchang. 

Elle découvre le short-track à l’âge de huit ans en assistant par hasard à une compétition. Remplaçante du relais lors des JO de Turin en 2006, elle participe à sa première olympiade à Vancouver en 2010 sur 500 mètres. Médaillée de bronze lors des championnats d’Europe en 2012 sur 1000 mètres, elle participera deux ans plus tard à une nouvelle olympiade à Sotchi sur trois distances cette fois-ci. Une 10ème place sur 1500 mètres sera sa meilleure performance. Jamais laissée tranquille par les blessures, Veronique Pierron décroche malgré tout en 2015 une nouvelle médaille de bronze aux championnats d’Europe.

Cette saison, la Française est passée par toutes les émotions. Après avoir été sélectionnée pour les Jeux Olympiques, elle participe aux championnats d’Europe fin janvier. Si elle n’a pas décroché de médaille en individuel c’est avec le relais qu’elle décroche une nouvelle médaille de bronze européenne. Lors de son voyage retour en France, catastrophe, la Française se fait voler sa paire de patins sur mesure à l’aéroport. Sa participation aux Jeux Olympiques est remise en cause mais la police de Barcelone les retrouvera finalement quelques jours plus tard. Veronique Pierron a pu finir sa préparation avant son départ en Corée du Sud où elle sera alignée sur trois distances : 500m, 1000m et 1500m.

L’avis du rédacteur

Une place en finale sur une de ces trois distances serait une belle victoire pour la patineuse de Sedan. Mais comme cela a déjà pu se voir par le passé, le short-track est spectaculaire et aléatoire, alors pourquoi pas rêver à une médaille pour finir cette saison riche en péripéties ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une