Nous suivre

Cyclisme

Vers une fusion entre Arkéa-Samsic et Katusha ?

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme – Selon le site néerlandais WielerFlits, le Team Katusha pourrait fusionner avec la formation bretonne Arkéa-Samsic.

Selon plusieurs sources relayées par le site WilerFlits, les formations Katusha et Arkéa-Samsic pourraient fusionner dans les prochains jours. La formation russe, qui devait disparaitre à la fin de la saison, sort d’un Tour de France très décevant, tandis qu’Arkéa-Samsic est sur le point de faire signer Nairo Quintana, tout en conservant un certain Warren Barguil. Igor Makarov, propriétaire de Katusha, resterait le grand patron de la future équipe et aurait déjà fait une demande de licence World Tour pour la saison prochaine, et la marque BMC équiperait alors les coureurs de la nouvelle formation.

À ce jour, 11 coureurs, de chaque formation, sont encore sous contrat pour la saison 2020

Katusha : Jens Debusschere, Jenthe Biermans, Enrico Battaglin, Alex Dowsett, Reto Hollestein, Dani Navarro, Nils Politt, Mads Würtz Schmidt, Dmitry Strakhov, Harry Tanfield, Rick Zabel.

Arkéa-Samsic : Warren Barguil, Maxime Bouet, Anthony Delaplace, Elie Gesbert, André Greipel, Thibault Guernalec, Romain Hardy, Laurent Pichon, Alan Riou, Connor Swift, Bram Welten.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *