Nous suivre

Football

Le vestiaire de l’ASCCL #1 : Premier match de championnat

Publié le

Le vestiaire de l'ASCCL - Premier match de championnat

Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le premier épisode, retour sur le premier match de championnat de l’équipe première.

Les résultats

Après avoir passé deux tours en Coupe de France, l’ASCCL s’est inclinée à domicile contre Faux 0-2 et s’arrête donc au troisième tour de la compétition. Pour se relancer, la première journée de championnat de Départementale 1 avait lieu ce weekend et les joueurs de Manu Pacher se déplaçaient au Mas.

Le début de match est assez équilibré mais ce sont les Massais qui ouvrent la marque (1-0). Au retour de la pause, le Mas accentue sa domination avec un deuxième et troisième but pour porter le score à 3-0. Les Castilonnésiens sont au pied du mur mais se relance suite à un penalty obtenu par Guillaume Cots et transformé par Matthieu Billoir (3-1). Suite à ce but, l’ASCCL montre un nouveau visage et en un quart d’heure, leur attaquant Arnaud Prat inscrit un doublé qui permet à son équipe d’égaliser (3-3). Alors que les deux équipes pensaient se quitter sur ce match nul, le Mas a le dernier mot suite à un coup-franc lointain qui termine sa course en pleine lucarne, Romain Bouyne ne peut rien faire. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-3 pour le Mas, une défaite cruelle pour l’ASCCL après avoir remonté un déficit de 3 buts.   

 Equipe réserve

De leur côté, les champions de D4 en titre jouaient juste avant l’équipe première contre le Mas 2 en ouverture du championnat de D3. Le joueurs de Pierre Jégu ramènent un bon point après son match nul 0-0. 

 Prochain match

Après deux défaites d’affilées, l’équipe première se déplacera à Tonneins le dimanche 24/09 pour le compte du 4ème tour de la Coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine.

ASCCL

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une