Le vestiaire de l’ASCCL #11 : première défaite à domicile en championnat


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le onzième épisode, retour sur le match de l’ASCCL qui recevait Colayrac en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait une équipe de Colayrac qui se devait de faire un bon résultat pour enrayer leur série négative. Après un derby à rebondissements, les joueurs de Manu Pacher voulaient s’éloigner du bas du classement. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Un temps frileux cet après-midi au stade d’honneur de Cahuzac pour la réception de Colayrac. Amoindrie par les absences d’Antoine Potet et Yassine Capelle (suspendus), de Boudjemaa Himmi et Simon Decroix diminués mais sur le banc, l’équipe a du mal à trouver ses marques en ce début de match. Il faut attendre la 6ème minute pour voir l’ASCCL se montrer dangereuse sur une reprise non cadrée de Matthieu Billoir sur un centre d’Arnaud Prat. A la 9ème, une bonne intervention de Hugo Prat fait avorter l’attaque de Colayrac. Le jeu est haché et à la 19ème, sur un centre de Marc Prestot, Quentin Verbeke voit sa reprise contrée. S’en suit une occasion franche de ce dernier, deux minutes plus tard. Il récupère le ballon sur une déviation de la tête d’Arnaud mais perd son face à face avec le gardien, son tir rasant le poteau. Un coup franc à la 24ème et un corner à la 26ème ne donneront rien pour les visiteurs. Lancé par QuentinArnaud, côté gauche, verra son tir frôler le poteau. Dans la foulée, un tir de Matthieu et une tête de Tanguy Deschamps ne feront pas mouche. Même sort pour la demi-volée de Marc Prestot à la 35ème. Sur un bon coup franc de Matthieu à la 42ème, Loïc Campourcy voit sa tête stoppée par le gardien et dans la minute qui suit, un autre bon coup-franc de Matthieu oblige une belle parade du portier visiteur. Colayrac, transparent en cette première mi-temps, va prendre l’avantage, juste avant la mi-temps, sur une grosse confusion. En voulant rendre le ballon après un arrêt de jeu, le joueur adverse lobe involontairement Romain Bouyne (0-1). Malgré ce fait de jeu nous avons dominé cette première période et cela augure de bonnes choses pour la deuxième mi-temps.

Fair-play, Colayrac nous rendra ce but en laissant Loïc Campourcy égaliser (1-1), les compteurs sont remis à 0. En trois minutes les visiteurs se montreront dangereux et les interventions décisives de Romain Bouyne et de Hugo Prat seront judicieuses. La 53ème verra la sortie sur blessure de Hugo remplacé par Pierre Jégu. Réorganisation tactique avec Marc Prestot qui est repositionné latéral, Tanguy Deschamps passe défenseur central et Pierre au milieu de terrain. Colayrac s’appuyant sur son numéro 5 Adami et profitant du manque d’inspiration de notre équipe se voit dangereux à la 52ème par un tir frôlant notre cage. 65ème Boudjemaa Himmi et Simon Decroix remplacent Pierrick Rispal et Quentin Verbeke. Il va falloir réagir dans ces 20 dernières minutes car Colayrac se montre encore menaçant mais Romain veille. Sans produire notre jeu, nous nous faisons prendre en contre et prenons un but à la 83ème (1-2). 86ème Arnaud sortira sur blessure, les choses se compliquent. Dans les derniers instants, un coup-franc de Marc envoyé dans la surface engendre un gros cafouillage et à deux reprises nous sommes à deux doigts d’égaliser par Thomas Heim de la tête et par Serge Ateba qui trouve le poteau. Incroyable ! Cette double occasion marque la fin du match et le score en reste là avec cette défaite 2-1, coup de froid sur l’ASCCL ce dimanche.

Feuille de match :

Championnat D1 – 26/11/2017 à 15h

ASCCL 1 – 2 Colayrac FC (2)
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir

4. Hugo Prat

5. Loïc Campourcy © ⚽

6. Thomas Heim

7. Pierrick Rispal

8. Marc Prestot

9. Arnaud Prat

10. Quentin Verbeke

11. Serge Ateba 

12. Pierre Jégu

13. Boudjemaa Himmi

14. Simon Decroix

Entraîneur : Manu Pacher

❒ Le mot du coach

Nous sommes très abattus par cette première défaite à domicile, nous n’avons pas su concrétiser nos actions sur nos moments forts. Après une première mi-temps très correcte l’équipe a sombré progressivement en 2ème période et nous encaissons logiquement le but de la défaite. Il faut se remobiliser très vite afin d’aller chercher un résultat à Tonneins qui jouera, comme nous, sa survie.

 L’analyse de l’arrière gauche : Matthieu Billoir

Après un sans faute à domicile en championnat il nous fallait confirmer contre une équipe de Colayrac que l’on savait renforcée. Auteurs d’une bonne prestation en première mi-temps nous n’arrivons pas à ouvrir le score, ce qui à l’accoutumée, est notre force. La seconde période fut très compliquée pour nous avec la rentrée des renforts de l’équipe fanion de Colayrac qui ont fait la différence. Il nous faudra maintenant aller chercher les points à l’extérieur pour sortir de la zone de relégation.

 Prochain match

Les joueurs de Castillonnès devront se relever rapidement de cette défaite lors de la prochaine journée avec le déplacement à Tonneins (samedi 9 décembre à 19:30). Un adversaire qu’ils avaient rencontré en Coupe en début de saison avec un beau succès à la clé.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des