Le vestiaire de l’ASCCL #12 : Tonneins leur réussit bien


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le douzième épisode, retour sur le match de l’ASCCL qui se déplaçait à Tonneins en championnat, un terrain qui leur réussit plutôt bien.

❒ L’équipe première

Ce samedi à 19h30, l’ASCCL était en déplacement à Tonneins pour le compte de la 8ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Déplacement en terre tonneinquaise pour ce premier match de la saison en nocturne. Dans ces sept premières minutes, nous sommes bien en place et nous nous créons une première occasion par Arnaud Prat et un bon coup franc par Antoine Potet bien dévié par le gardien. Notre jeu se met en route et aux 11ème et 12ème minutes, deux tirs d’Arnaud Prat inquiètent les cages adverses. Le pressing exercé par notre milieu : Loïc Campourcy, Pierrick Rispal et Thomas Heim fait son effet. Une première montée de Matthieu Billoir à la 20ème suivi d’un bon centre inquiétera le gardien de Tonneins. A la demie heure de jeu, Simon Decroix remplace Ivo Moreira. Trois minutes plus tard, un bon déroulé de Matthieu sur la gauche trouve Arnaud qui remet de la tête pour Antoine Potet qui voit sa reprise passer au-dessus. En cette fin de mi-temps nous monopolisons le ballon puis arrive la 47ème minute, un bon renversement de jeu de Loïc Campourcy trouve Matthieu sur son côté gauche. Il effectue un centre millimétré en retrait et trouve Arnaud Prat qui, cette fois-ci, ajuste sa reprise et envoie le cuir au fond des filets (0-1). La mi-temps est sifflée, nous avons dominé les débats et respecté les consignes du coach. Les tonneinquais n’ont pas été dangereux.

Dès la reprise du second acte, un bon centre d’Antoine trouve Simon Decroix au second poteau mais sa reprise est trop croisée. Trois minutes plus tard, sur un bon corner d’Antoine Potet la tête d’Arnaud Prat frôlera la transversale. Notre jeu est bien plus fébrile qu’en première mi-temps, sans être vraiment dangereux Tonneins ne lâche rien. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Simon Decroix et Pierrick Rispal être tout près d’inscrire le 2ème but. Les occasions s’enchaînent mais sans réussite, attention à la finition car nous n’avons toujours que ce but d’avance ! La 70ème voit Arnaud buter sur le gardien. Notre défense composée de Hugo Prat, Tanguy Deschamps, Matthieu Billoir et Lucas Rouchaud reste attentive. A la 75ème, Ivo Moreira remplace Antoine Potet. Quelques instants plus tard, une belle tentative de lob de Simon Decroix échoue. On s’approche de la fin du match et Arnaud Prat voit son ballon sauver sur la ligne. Ce n’est que partie remise car dans les dernières secondes, à la 96ème minute, Matthieu Billoir, décidément très en jambes sur ses montées, centre pour Arnaud Prat qui devance de la tête la sortie du gardien et assure cette victoire à l’extérieur (0-2). À signaler le bon premier match du jeune Lucas Rouchaud au poste de latéral droit.

Feuille de match :

Championnat D1 – 09/12/2017 à 19h30

Tonneins 0 – 2 ASCCL

Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir

4. Hugo Prat

5. Loïc Campourcy © 

6. Thomas Heim

7. Pierrick Rispal

8. Lucas Rouchaud

9. Arnaud Prat ⚽⚽

10. Antoine Potet

11. Ivo Moreira 

12. Boudjemaa Himmi

13. Simon Decroix

14. Nuno Moreira

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Cette victoire nous permet de rester au contact. Tout n’a pas été parfait mais j’ai aimé le sérieux et l’abnégation de mon équipe. Cette victoire sera valorisée si on ne perd pas contre Gontaud. On va bien préparer le match, afin de le gagner.

 L’analyse du milieu de terrain : Pierrick Rispal

La victoire était impérative suite à la déconvenue du week-end précédent face à Colayrac. Nous effectuons une très bonne première mi-temps dans l’intensité et dans l’envie, sans occasion concédée, récompensée par un but juste avant la pause. Méconnaissables en seconde mi-temps (stress ?), sans réussite devant le but, le scénario se termine bien par un but en toute fin de match. C’est un très bon résultat, sans but ni réelle occasion concédée. Peut être qu’avec plus de réussite devant, le match aurait été plus facile. Concentrons-nous sur Gontaud, une victoire et on sera au chaud pour l’hiver.

 Prochain match

Les joueurs de Castillonnès recevront Gontaud en championnat dimanche prochain (17 décembre à 15h). Une rencontre qui précédera la trêve hivernale, les joueurs voudront finir l’année sur une bonne note.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des