Nous suivre

Football

Le vestiaire de l’ASCCL #17 : Arnaud Prat libère son équipe

Nico

Publié

le

SU Agen ASCCL 1-2

Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le dix-septième épisode, retour sur la belle victoire de l’ASCCL sur le terrain du SU Agen (2) en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL se déplaçait à Agen pour la 15ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Surface synthétique cet après-midi contre le SUA. Difficile de trouver ses marques en ce début de match et il faut attendre la 14ème minute pour voir un premier coup franc inoffensif d’Antoine Potet. Les locaux obtiennent un corner à la 17ème puis une première alerte à la 21ème voit Romain Bilquez s’interposer du pied. Un tir lointain d’Antoine Potet sur la récupération du ballon passe très loin de la cage adverse. Puis sur une perte de balle de notre milieu à la 25ème, le joueur agenais déclenche un tir des 20 mètres mal capté par Romain Bilquez qui atterrit dans les filets (1-0). Malgré une bonne entame de match, les verts sont contrariés par ce but et ont du mal à imposer leur jeu. A la 31ème, un déboulé agenais oblige une sortie opportuniste de Romain Bilquez qui évite l’aggravation du score. Entre temps une tentative de lob de Loïc Campourcy est déviée de la tête et sur l’action suivante, Romain Bilquez est mis deux nouvelles fois à contribution avec un premier arrêt en 2 temps face aux attaquants locaux et sur un coup franc. En cette fin de période, l’ASCCL réagira tout d’abord sur une bonne infiltration dans la surface d’Antoine Potet mal négociée ainsi qu’une reprise fuyante de Simon Decroix qui rase le poteau et un tir de Thomas Heim qui ne trouveront pas les cages adverses. Malgré cette réaction nous rentrons aux vestiaires après avoir été dominés en partie par une équipe d’Agen plus présente et plus rapide sur les ballons. Manu Pacher va revenir au système de jeu initial avec des mots appuyés pour ses joueurs : « tous concernés, meilleurs techniquement et se faire violence. », ces mots sonneront comme une révolte pour cette seconde mi-temps.

C’est par une frayeur que reprend le match côté droit mais Romain Bilquez se met une nouvelle fois en évidence. Les choses s’accélèrent et Matthieu Billoir tire un bon coup franc dans la minute qui suit. Notre équipe se montre de plus en plus pressante et à la 50ème une double parade du gardien du SUA sauve les meubles. Un face à face perdu par Arnaud Prat mais qui remet à Antoine Potet qui d’un tir à bout portant trouve encore une fois le gardien. Le pressing fait son effet et dans la continuité, un centre au cordeau d’Arnaud Prat trouve Lucas Rouchaud aux 6 mètres qui bute lui aussi sur le dernier rempart. Les intentions sont là et un coup franc de notre numéro 10 passe au-dessus de la transversale. Les verts dominent et s’installent dans le camp d’Agen et à la 58ème sur un coup franc d’Antoine Potet celui-ci trouve Loïc Campourcy qui remet pour Simon Decroix qui marque mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Loïc ! Les choses se précisent et enfin à la 75ème bien lancé par Matthieu Billoir, Antoine Potet trouve le cadre sur un tir croisé et égalise (1-1). Le suppléant de Romain Bouyne, suspendu, veille au grain à la 77ème en dégageant au pied. S’ensuit un coup franc au 2ème poteau pour la tête de Loïc Campourcy qui ne donne rien. Les Agenais sont pris à la gorge par un excellent pressing. Les minutes s’égrènent et sur un coup franc bien placé à l’entrée de la surface à la 89ème la défense repousse le danger mais sur une récupération déterminée de Boudjemaa Himmi à la 93ème, ce dernier lance Arnaud Prat dans la profondeur qui prend de vitesse les défenseurs et d’un tir croisé marque le but libérateur (1-2). Une victoire au bout du suspense qui a été longue à se dessiner. Ce succès à l’arraché est amplement mérité pour toute l’équipe qui a su relever la tête après la défaite du dernier match.

Feuille de match :

Championnat D1 – 11/03/2018 à 15h

SU Agen (2) 1 – 2 ASCCL

Composition de l'equipe
1. Romain Bilquez

2. Boudjemaa Himmi

3. Thomas Heim

4. Hugo Prat

5. Tanguy Deschamps

6. Loïc Campourcy ©

7. Pierrick Rispal

8. Yassine Capelle

9. Arnaud Prat ⚽

10. Antoine Potet ⚽

11. Simon Decroix

12. Matthieu Billoir

13. Ludo Legal

14. Lucas Rouchaud

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Après la déconvenue du week-end dernier, l’équipe avait la ferme intention de rebondir, c’est chose faite. Après 20 bonnes premières minutes, on est puni sur un but casquette, l’égalisation et le but de la victoire ne viendront que par l’abnégation et le travail de toute l’équipe. Cette victoire est ultra importante dans l’optique du maintien ! Maintenant, place au derby, avec l’intention de faire trébucher le leader, invaincu depuis mi-octobre.

❒ Le mot de Romain Bilquez

Bon résultat et bonne première mi-temps dans l’intention malgré une organisation tactique en 4-4-2 où l’équipe manquait de repères, le passage en 4-3-3 en seconde mi-temps a permis à l’équipe de se libérer avec plus automatismes et malgré un manque de réalisme dans le dernier geste, l’équipe n’a rien lâché et arrache cette victoire dans les dernières minutes grâce à un état d’esprit irréprochable. Merci aussi au groupe de m’avoir soutenu dans les moments difficiles et d’avoir continué à m’encourager ce qui m’a permis de me remettre dans le match !

❒ Le classement

Classement ASCCL D1 15eme journée

Crédit : FFF

ASCCL


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue des Champions : l’OM, 7 ans après

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions - L’OM, 7 ans après
AFP

LIGUE DES CHAMPIONS – Ce soir au Pirée face à l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille signe son grand retour en Ligue des Champions après 7 ans d’attente. Les Phocéens emmenés par André Villas-Boas abordent la compétition avec ambition et l’esprit revanchard.

L’OM au cœur européen

Devant leur télévision ce soir, les supporters marseillais seront nostalgiques, comme à chaque fois que le club olympien se présente en Ligue des Champions. Il faut dire que l’Olympique de Marseille possède un vrai lien avec les compétitions européennes, au-delà de l’étoile brodée sur le maillot. Alors que dire quand l’OM se qualifie enfin après 7 saisons sans sentir l’odeur de la plus grande compétition européenne…

Malheureusement sur cette phase qualificative, les supporters marseillais n’entendront la douce musique de la Ligue des Champions qu’à la télévision. Car l’histoire de l’OM en Europe se raconte aussi via les supporters et leur ferveur. Ce soir, le bouillant stade Karaïskaki de l’Olympiakos sonnera aussi bien creux à huis clos. Tant mieux pour l’Olympique de Marseille, dommage pour le football.

Soudés derrière AVB

Si l’on devait résumer cet Olympique de Marseille version 2019/2020, c’est avant tout un entraîneur, André Villas-Boas, qui a su regrouper, recruter, trouver les solutions afin d’emmener son OM vers la 2ème place de la Ligue 1 Uber Eats et surtout la Ligue des Champions. L’entraîneur portugais est la clé de cette équipe olympienne pas toujours emballante mais courageuse. Pour cette campagne européenne, l’Olympique de Marseille s’avance sans certitudes par le peu d’expérience de son effectif mais avec envie et détermination : « On n’est pas venu en vacances évidemment. On veut être bien dans cette compétition. Se qualifier pour les 8èmes de finale, c’est un gros exploit dans un groupe comme ça. » Dans le groupe C, l’OM aura fort à faire pour se qualifier, mais on peut compter sur la dynamique phocéenne pour faire mieux que le zéro pointé lors de la dernière campagne.

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro

Nico

Publié

le

Par

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro
Quique Garcia / EPA-EFE

FOOTBALL – Jaume Roures, homme fort de Mediapro, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire le point sur la situation actuelle, suite au défaut de paiement concernant le championnat de France et le bras de fer engagé avec la LFP.

Mediapro et Téléfoot continuent

« Je suis venu pour dire que Téléfoot va continuer. » Le message est clair, net et précis, Mediapro ne compte pas se retirer. Son homme fort a rappelé que le projet était sur quatre ans et qu’il savait dès le départ qu’il ne serait pas rentable dès la première année. Pour le moment, le paiement de l’échéance de décembre à la LFP reste incertaine, mais l’avocat de Mediapro explique qu’il veut trouver une solution pour les clubs.

Un processus de conciliation avec la LFP

Mediapro va entrer dans un processus de conciliation de plusieurs semaines avec la LFP. Le groupe sino-espagnol veut adapter le prix payé à la situation actuelle. Autrement dit, il veut une ristourne du montant des droits TV pour la saison 2020-2021. Si cette conciliation aboutit, Canal + a déjà fait savoir que la chaîne demanderait les mêmes ajustements que Mediapro. Jaume Roures demande que cette conciliation puisse se dérouler en toute confidentialité. Ce processus pourrait durer 3 à 4 mois selon l’avocat du groupe.

600 000 abonnés

Alors que RTL évoquait un peu moins de 300 000 abonnés, Jaume Roures a lui évoqué le nombre de 600 000 abonnés à la chaîne Téléfoot. Il a ajouté que beaucoup d’entre eux étaient issus de l’offre couplée avec Netflix. Quand le nombre de 3 millions d’abonnés comme objectif lui a été rappelé, il a expliqué que ce n’était pas pour la première saison, et que Mediapro en avait pleinement conscience.

Pas de commentaire sur la situation financière du groupe

Jaume Roures a refusé de commenter la situation financière du groupe, expliquant qu’il gardait ses données pour les discussions qu’il y aura avec la LFP dans les prochaines semaines. Plusieurs agences de notation avaient notamment déclassé dernièrement un des actionnaires du groupe espagnol.

Des discussions avec Canal +

Enfin, des discussions ont lieu avec Canal + pour un accord de diffusion. Mais pour le moment, les deux parties ne se sont toujours pas entendues. Quand la question de l’assignation en justice de Canal + pour Mediapro a été évoquée, Jaume Roures a été clair : « Les discussions avec Canal+ ne se régleront pas devant la justice. »

L’avis de la rédaction

La conférence de presse était attendue. Finalement, on n’a pas appris grand chose, si ce n’est qu’une conciliation allait démarrer avec la LFP. Le plus inquiétant, c’est que Mediapro campe sur ses positions et ne remet, à aucun moment, en cause la faisabilité de son projet avec ses conditions financières. Le groupe sino-espagnol se cache derrière la Covid-19 pour justifier ses difficultés, un jeu dangereux pour le foot français car à terme, ce sont les clubs qui paieront l’addition.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Ajax Amsterdam – Liverpool

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Ajax Amsterdam affronte Liverpool, vainqueur de l’édition 2019, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Ajax Amsterdam – Liverpool : Mercredi 21 octobre, 21h00

L’Ajax Amsterdam a plutôt bien démarré son championnat malgré une défaite face à Groningen lors de la quatrième journée. Sur la scène européenne, ce sera un peu plus dur avec encore des départs, Ziyech et Van de Beek notamment. Tout allait bien pour Liverpool puis la machine s’est grippée face à Aston Villa avec une lourde défaite (7-2). Puis ils ont perdu Van Dijk sur blessure pour de longs mois lors du match nul à Everton, un derby au cours duquel les Reds n’ont pas été aidés par la VAR. Même si cela a été plus compliqué pour les hommes de Klopp ces deux derniers matchs, ils doivent faire oublier le raté de la saison passée en Ligue des Champions et on part sur une victoire de Liverpool.

Mercredi 21 octobre, 21h00
1 N 2
Ajax Amsterdam – Liverpool
4.40 4.50 1.74

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Atletico Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Atletico Madrid
Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich, tenant du titre, lance sa nouvelle campagne de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. Notre pronostic pour la rencontre.

Bayern Munich – Atletico Madrid : Mercredi 21 octobre, 21h00

Depuis sa lourde défaite face à Hoffenheim, le Bayern Munich a redressé la barre avec quatre succès de rang. Leroy Sané sera absent mais le reste de l’effectif est disponible du côté des champions d’Europe. Diego Costa sera lui absent pour la formation espagnole qui reste sur un succès au Celta Vigo. Avant cela, l’Atlético restait sur deux 0-0 de rang en championnat. On part sur une victoire du Bayern Munich à la maison.

Mercredi 21 octobre, 21h00
1 N 2
Bayern Munich – Atletico Madrid
1.54 4.70 6.25

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Borussia M’Gladbach

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Borussia M'Gladbach
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Inter Milan affronte le Borussia M’Gladbach pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Inter Milan – Borussia M’Gladbach : Mercredi 21 octobre, 21h00

L’Inter Milan peine à retrouver son niveau du début de saison dernière depuis la reprise. Les Milanais sont sur courant alternatif comme lors de la fin du championnat précédent après la crise sanitaire. Une défaite dans le derby de Milan le week-end passé plonge la bande d’Antonio Conte dans le doute. Les Allemands font eux aussi un début de saison moyen et pointent pour le moment en milieu de tableau. Dur de partir sur l’issue de la rencontre mais les matchs des deux formations donnent en général pas mal de buts. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 21 octobre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Inter Milan – Borussia M’Gladbach
Oui
1.58
Non
1.92

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tri-Nations - Fin de saison pour un cadre des Wallabies Tri-Nations - Fin de saison pour un cadre des Wallabies
Rugby à XVIl y a 27 minutes

Tri-Nations : Fin de saison pour un cadre des Wallabies

RUGBY CHAMPIONSHIP - A moins de quinze jours du début des Tri-Nations (Nouvelle Zélande, Australie, Argentine), les Wallabies viennent de...

Ligue des Champions - L’OM, 7 ans après Ligue des Champions - L’OM, 7 ans après
FootballIl y a 3 heures

Ligue des Champions : l’OM, 7 ans après

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce soir au Pirée face à l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille signe son grand retour en Ligue...

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro
FootballIl y a 4 heures

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro

FOOTBALL - Jaume Roures, homme fort de Mediapro, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire le...

Rugby à XVIl y a 5 heures

Votre XV de France pour affronter le Pays de Galles ce samedi

XV DE FRANCE - Vous êtes plus de 4 000 sélectionneurs à avoir composé votre XV de France pour ce...

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus
HandballIl y a 6 heures

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus

HANDBALL - Suite à sa rupture du ligament croisé du genou, Nikola Karabatic se dit prêt à relever le défi...

NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues
Rugby à XIIIIl y a 6 heures

NRL : Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues

NRL - Les Eels de Parramatta, éliminés par les Rabbitohs lors des dernières finales qualificatives de NRL, viennent d'annoncer le...

Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana
NBAIl y a 7 heures

Les Pacers remplacent Nate par Nate : Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d’Indiana

NBA - Le front-office d'Indiana recherchait un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Nate McMillan le lendemain du sweep infligé...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 7 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 2ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Ajax Amsterdam – Liverpool

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Ajax Amsterdam affronte Liverpool, vainqueur de l'édition 2019, dans le cadre de la 1ère journée de...

Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 17 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 17ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 17ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce mercredi 21...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés