Nous suivre

Football

Liga : Victoire importante pour le Barça face à l’Atlético de Madrid dans un match animé !

Publié le

Liga - Victoire importante pour le Barça face à l’Atlético Madrid dans un match animé !
Photo Icon Sport

LIGA – Le FC Barcelone s’est imposé 4-2 dans un match intensif face à l’Atlético de Madrid, ce qui permet aux Catalans de prendre la 4ème place au classement. Les hommes de Xavi Hernandez ont régalé les supporters venus en nombre, portés par Adama Traoré notamment, l’une des dernières recrues du mercato hivernal, de retour dans son club formateur. Le puissant attaquant espagnol a su apporter la vitesse et la dangerosité qu’il manquait dans le jeu offensif des Barcelonais ces derniers temps. 

Pour le compte de la 23ème journée de Liga Santander, l’Atlético de Madrid 4ème au classement (36 pts), se rendait au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone de Xavi Hernandez, 5ème, qui compte un point de retard sur les Colchoneros. 3 des 4 recrues hivernales du club catalan sont alignées, Adama Traoré pour son premier match avec son club formateur, ainsi que Dani Alves et Ferran Torres à ses côtés. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang arrivé libre d’Arsenal, est lui remplaçant. Côté Madrilène, les recrues Daniel Wass et l’ex-Lillois Reinildo débutent sur le banc de touche.

Les Barcelonais commencent fort, avec une première occasion dès la 5ème minute de jeu, la passe du jeune Pedri qui trouve Ferran Torres, ce dernier tente sa chance mais ça passe à droite de la cage d’Oblak, le gardien des rouge et blanc. L’Atlético se reprend et pousse par la suite, 8ème minute de jeu, Koke lance en profondeur Luis Suarez sur l’aile droite qui passe au Belge Carrasco bien placé dans l’axe pour conclure l’action d’un plat du pied : 1-0 pour les hommes de Diego Simeone.

Aussitôt après avoir encaissé ce but,  Barcelone répond dès la 10ème minute, Jordi Alba d’une somptueuse reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne droite, après un caviar de Dani Alves, et remet les Catalans à égalité. Le Barça qui enchaîne par la suite à la 21ème minute, sur un but 100% made in Masia, le centre d’Adama Traoré trouve la tête du jeune Gavi pour le 2-1. Puis juste avant la mi-temps, à la 42ème minute, Dani Alves trouve Piqué sur un coup franc, c’est dévié par la barre transversale dans les pieds d’Araujo qui tire à bout portant dans la cage d’Oblak : 3-1 à la pause, le FC Barcelone rayonne tout comme le soleil qui repose sur la région catalane en ce dimanche.

Le Barça se fait peur

Des changements tactiques sont apportés à la reprise du match, la recrue danoise en provenance de Valence, Daniel Wass remplace Vrsaljko.  Mais cela n’empêche pas le but de Dani Alves dès la 49ème minute bien placé aux abords de la surface pour une frappe qui finit au fond des filets. Diego Simeone, fait plusieurs changements à la 55ème minute, Correa, Reinildo et Cunha remplacent Félix, Hermoso et Lemar. L’Atlético semble plus dangereux, et obtient un coup franc à la 57ème, c’est le Belge Carrasco qui tire, sa frappe est déviée par Ter Stegen.

Sur le corner qui suit, Suarez d’une tête donne de l’espoir aux siens et marque dans son ancienne maison, 4-2 à la 58e minute. Finalement, le Barça tient le coup, sur la fin de match, il n’y aura pas de nouveaux buts. On notera la sortie sous une ovation d‘Adama Traoré remplacé à la 60e par Pierre-Emerick Aubameyang. Ainsi que le carton rouge qui vient entacher la prestation de Dani Alves à la 68ème, après une faute évitable commise sur Carrasco.

Ce qu’il faut retenir de ce match

Barcelone semble avoir trouvé la pièce qui manquait à son attaque, celle-ci se nomme Adama Traoré. Par sa puissance, mais aussi ses provocations dangereuses, sa vitesse, il a apporté une nouvelle dynamique dans le jeu catalan. Une belle performance pour ses débuts. Dani Alves, et Jordi Alba ont encore montré qu’ils étaient les piliers sur lesquels Xavi peut compter, les deux latéraux ont montré un très bon visage lors de cette rencontre.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une